[Résolu]Pause (encore...)

Bonjour tous le monde je viens pour demande de l’aide sur faire “pause” j’ai déjà vu beaucoup de topic j’ai donc essayé (je pense) comme il était dis mais quand j’appuie sur ma touche pour mettre en pause (espace (space)) il ne se passe rien.
Voila ce que j’ai fais dans les évents:

Ai-je fais une erreur quelque part ?

C’est parce que les deux évènements se font à la suite, donc tu active et désactive la pause ! :slight_smile: (Les conditions sont vraies pour tous les évènements si tu relis bien ce que tu as écrit!)
Le plus simple pour toi pour commencer est simplement d’utiliser deux touches différentes pour activer et désactiver cette pause. Sinon une troisième variable, mais je te laisse réflechir sur pourquoi actuellement ça marche pas, tu pourra corriger par toi même le problème quand tu aura compris le soucis. :slight_smile:

Je vois pas trop ou est l’erreur vu que la variable pause est égal à 1 qu’a condition que l’on ai appuyé…

J’ai essayé avec une troisième variable:

Toujours pas, où est le problème ? :neutral_face:

Essaie juste de lire de façon “bête” tes événements (comme le fait l’ordinateur) :
Imaginons que tu appuies sur “Espace”

Au final, tu as garder l’échelle du temps à 1.

Je pensais qu’il lisait plutôt

Ps: j’ai essayé avec deux chronos, trois variables, en enlevant les échelles de temps et en mettant les conditions sous “Si toutes ces conditions sont vraies” et ça ne marche toujours pas, je peux stopper (mettre en pause) mais pas faire reprendre le tous.
Franchement là je vois pas…

Aidez-moi s’il vous plaît je ne trouve pas :cry:
Mais avec des sous-évenements avec chrono à la touche space, je peux arrêter mais par faire repartir vu que l’échelle du temps et mise à 0 mes chronos ne fonctionnent plus…

Tu peux faire ceci :

La variable “etat” représente l’état du jeu : en cours (0), en pause (1)
Et la variable “toucheDejaAppuyee” est remise à 0 quand la touche Espace n’est pas appuyée (3ème événement), ce qui empêche les deux autres événements de s’exécuter sur le même appui de touche.

Ah merci ! Je n’aurais pas pensé à utiliser la condition “inversé” de la touche est appuyé :frowning: