[résolu] Plateforme - Doodle.

Bonjour,
J’ai quelque petit problème pour le premier jeu que je fais l’histoire de tester le programme.
Voici donc ma liste de problème pour mon remake d’un doodle jump:
-Comment faire un système de sauvegarde des scores ?
-Comment rendre une plateforme non-physique par dessous et à nouveau physique une fois que le perso est passer par dessus ? /!
-Comment générer des plateformes aléatoirement ?
-Comment faire en sorte que la camera suivent le perso vers le haut mais juste en Y sans qu’elle redescende ?
-Comment (comme la camera) faire une sorte d’objet qui monte et qui au contacte du perso le fait tuer une fois qu’il est tomber ?(changement de scène “Game Over”)

Je sais sa fait beaucoup :confused:
Mais il me faut a tout prix des réponse pour les questions sur les plateformes svp !!

Je vous remercie d’avoir lu.
Cordialement, Hatomike.

Tu sais que la reproduction est interdite sans en demander l’autorisation à l’auteur original du jeu ?

Faire un doodle-like, c’est pas bien méchant non plus, tant qu’on utilise pas le même nom et les mêmes sprites.

dans l’ordre des questions :

  • utilise un fichier xml
    -met une force qui passe bien a travers, ou deux objets l’un en dessous de l’autre qui on chacun une façon différente de laissé passer.
  • regarde random, avec les positions, quelque valeur minimum pour pas crée une barre dans la fenêtre de jeu.
  • ne met pas l’axe x de la camera sur le suivi du perso
  • ta la réponse dans la description de ta phrase.

Je tiens a préciser: tout les images sont fait par moi même et le titre n’est pas “doodle jump”

En suite:

Merci pour vos réponses mais je ne connais pas le fonctionnement entre un fichier xml et game develop et je n’est pas bien compris la suite pour les plateformes traversable.

Pour la camera si tu la fixe a ton personnage ça devrait aller normalement non ?

Non car je ne veut pas que quand le personnage tombe la camera le fasse aussi. je ne veut que le faire vers le haut.

Apprend a utiliser le logiciel, ensuite du décris le jeu que tu veux le plus précisément possible, avec des si le perso meurt il tombe mais la camera elle ne bouge pas. se qui va faire que en réfléchissant un peu tu devra désactivé le suivi de la camera.

On va pas faire le jeu a ta place.

Non en fait je crois que je peut me débrouiller pour tous les problèmes que j’ai.
Il faut juste me dire comment fonctionne une génération aléatoire de l’objet Plateforme et également me dire pourquoi dans les évènement suivant la plateforme perd sa physique mais ne la récupère pas:

Pour tes deux événements, il vaut mieux utiliser deux événement Pour Chaque (objet Plateforme).

Oui j’y est pensés mais les plateforme ce génère aléatoirement.

Faut juste faire ça, ça marche même s’il y a une génération aléatoire :
[attachment=0]pourChaque.png[/attachment]

(Quand je disais “Pour chaque”, je parlais des types d’événements “Pour Chaque”).

Ha ok, merci énormément !!
Je ne connaissez pas cette fonction.
Dois-je mettre la discutions en résolu ou je peut espérer d’avoir d’autre conseils ?

EDIT: j’ai toujours le même problème: La plateforme ne redeviens pas physique.

J’ai aidé un certain Colin34 à résoudre un problème du même genre : http://www.compilgames.net/forum/viewtopic.php?f=16&t=3564

Merci mais pouvons nous utilisé un chronomètre en mode “appliquez a toutes les plateformes” ? Car comme il y a une infinité de plateformes :confused:

J’ai regardé vite fait le sujet, mais ne vous cassez pas trop la tête : Il suffit d’activer ou non l’automatisme des plateformes suivant qu’elles soient au dessus ou en dessous le héros. C’est à dire par exemple, pour chaque plateforme, si la position Y est supérieure à la position Y du héros + la hauteur du héros, alors il faut désactiver l’automatisme, et inversement.

Ça peut donner ça :DoodleLike.zip (5.52 KB)
( EDIT : D’ailleurs je me rend compte que dans mon exemple, les “Pour chaque objet Platform” sont assez inutiles, on pourrait avoir les mêmes évènements sans utiliser “Pour chaque objet” )

Ho putin !! Je t’aime !!! :astonished:
J’ai juste modifier le code de cette manière:

Hero.Y(1)+Hero.Height()

ça marche impec ! Merci énormément pour tout ce que tu fait !! Tu mérite d’être couvert d’or :slight_smile:

----> [résolu]

Vu que j’avais un peu de temps je me suis amusé avec quelques sprites dans le libres trouvés sur internet pour faire une version un peu plus évoluée : :slight_smile:
( J’ai inclus ce jeu dans les exemples de GD pour la prochaine version ) :CastleDoodle.zip (20.8 KB)

Si tu utilise mon exemple évolué, je préfère quand même prévenir que c’est excessivement rare que je me mette comme ça à créer des débuts de jeux ( C’est pour ça que je l’ai inclus dans les exemples de la future version ), donc le mieux est de ne pas l’utiliser directement mais d’intégrer toi même des modifications à ton jeu afin que tu comprennes toi même comment les choses marchent : Je n’aurai pas le temps de t’aider si tu l’utilise sans le comprendre ( Ce que je veux dire, c’est qu’il faut que ce soit toi qui reste le développeur de ton jeu ). Tu peux par contre l’utiliser cet exemple comme base ou comme modèle pour t’aider quand tu sais pas faire quelque chose, considère cela comme une aide pour te débloquer.

Merci énormément ! C’est un véritable honneur pour moi :slight_smile:
Ne tkt pas, je reste le développeur de mon jeu :slight_smile:

Grâce a ça j’ai compris le mécanisme de la camera ^^
Il ne me manque plus que de comprendre comment fonctionne une génération aléatoire des plateformes sur la grille et comment téléporter mon Hero d’un coté a l’autre de la camera ^^

Merci <3 :wink: