[Résolu] problème avec le score

Bonjour,

J’ai visité le forum pour trouver une aide sur le score j’ai regardé les sujets mais rien ne m’aide donc je me permet a mon tour de demander de l’aide à ce sujet ^^’ je n’arrive pas a faire un score… enfin je n’arrive pas a l’afficher avec les variables
Quelqu’un pourrait m’éclairer sur ce sujet ?
s’il vous plaît
merci

edit: pourrait on me dire quel Random(?) je dois mettre pour que les ennemies apparaisses a ma droite ?

A tu lu le tutoriel ?
compilgames.net/dl/OldTutoriel.pdf

Ou bien même été voir dans le wiki :
wiki.compilgames.net/doku.ph … e_variable

Voilà sinon bienvenue.
Conseil HS: Il faut réfléchir à la logique de la chose/concept avant de se lancé dans l’inconnu sur GD, mettre sur papier aide beaucoup :wink: c’était le petit conseil du jour.

Oui, j’ai été voir le wiki et j’ai suivi le tutoriel pour commencer ^^ mais dans le wiki je ne trouve pas comment faire un score j’ai tout essayer (enfin tous ce qui m’étais possible de faire ^^) j’ai aussi regardé le forum plusieurs personnes on demandé la même chose que moi mais j’avoue ne pas réussir a comprendre :confused:

Ouvre un exemple dans le logiciel et va analysé les conditions/actions.

salut, hésite pas à aller voir les exemples en plus des tuto et wiki, perso ça m’a beaucoup aidé au début (même encore maintenant des fois), y a aussi ce sujet: http://www.forum.compilgames.net/viewtopic.php?f=16&t=3595&hilit=score parmi d’autre qui peut t’aider (que tu aurais pu trouver en cherchant sur le forum), bon courage.

merci beaucoup de toutes vos réponse mais j’airais besoin encore de votre aide pour 2 questions :

comment on fait:

Condition: (pas de conditions)
Action: Faire= "Score : "+ToString(Variable(score)) au texte de l’objet scoreTxt

Et comment on fait pour que les ennemies apparaisses sur ma droite car je fais “random(800);10” mais ils apparaissent en haut :confused:

encore merci :wink:

Si il s’agit là d’une position d’objet sur un écran de dimention 800*600, essai plutôt “790;Random(600)”. Tu as du inverser les X et les Y.

Sinon, pour le score, As-tu activé l’extension d’objet texte ?
Tu as du lire le conseil de Deamon237 sur l’autre topic et il faut aller dans les actions spécifiques à cette extension pour réaliser ceci.

merci beaucoup pour l’apparition des ennemies maintenant ils apparaissent la où je le voulais :wink:

pour l’extension oui je l’ai affichée mais le problème c’est que j’ai essayé toute les combinaisons de variables que je connaisse mais rien a faire mon objet texte ne veut pas afficher 0,1,2,3 quand je tue des ennemies :confused:

ça peut venir de plusieurs choses…
Envoi donc un screenshot de tes conditions/évènements si tu veux.

Sinon, quand tu tue un ennemi, est ce que ton objet texte affiche quelque chose ?

voilà un screen de mes evenements.

http://img819.imageshack.us/img819/3079/20205170.jpg

et quand je tue un ennemie mon objet texte n’affiche rien :confused:

Le screen est tout petit on se casse les yeux dessus :neutral_face:
Mais j’arrive à distinguer Faire =“Score = 0” au texte de la variable globale score.

Ca n’a rien à voir avec ton objet texte !
Si tu veux afficher quelque chose dans un objet Texte, utilise l’action permettant de modifier le texte de l’objet Texte ! ( Il suffit d’aller dans les actions de la catégorie Objet Texte )

a d’accord j’ai a peut près compris mais quand je tue un ennemie ça affiche 1 mais ça ne rajoute pas 1 donc je tue un ennemie et sa reste a un je ne sais pas comment faire pour que cela affiche 1 pour un ennemie tué 2 pour 2 ennemie etc :frowning:

En fait (si tu as bien activé l’extension) va chercher dans
Actions > Objet Texte > Changer le texte
Et entre
= ToString(GlobalVariable(score))
pour changer le score en texte qui sera affiché dans l’objet texte inséré dans la scène, mais ne change pas cette variable en texte car ça risquerait de ne pas marcher si tu demande d’ajouter une valeur à un texte.

Je vois pas cet événement :

Condition: (pas de conditions)
Action: Faire= "Score : "+ToString(Variable(score)) au texte de l’objet scoreTxt

merci beaucoup c’est bon le score s’affiche c’étais bien l’évènement pour l’objet texte que je n’arrivais pas a faire :smiley: