[Résolu] Problème avec le tutoriel

Bonjour.
Je viens de découvrir votre logiciel aujourd’hui et je le trouve vraiment génial. L’interface et claire et assez intuitive.
J’ai essayé de créer le jeu en exemple en suivant le tutoriel (“Galaxies War”).
Mais je me heurte à un petit problème au moment de tester la fonction de tir du vaisseau. En effet, je clique avec le bouton gauche de la souris mais rien ne se passe.
Je pense avoir exécuter le processus à la lettre mais il semblerait que j’aie malgré tout omis un paramètre.
Si quelqu’un pouvait m’aider, je lui serais très reconnaissant !
Merci d’avance pour vos réponses.

P.S. : Dans le tutoriel, vous indiquez à un moment comme paramètre “VAL(Vaisseau[direct])”. Or sur le screenshot, on peut lire “Ajouter à Tir une force d’angle OBJ(Vaisseau[direct])° et de longueur 300 pixels”.
Faut-il donc écrire VAL ou OBJ ?

Je viens de me rendre compte que lorsque j’ai cliqué sur choisir le “bouton gauche” ça ne l’avait pas validé ! :slight_smile:
Cependant, mes missiles ne partent pas dans la direction du pointeur mais bien toujours à l’horizontale.

Il faut bien écrire [b]OBJ/b.
Normalement, si les actions correspondent à l’image du tutoriel, ça devrait marcher.
Si ça ne marche toujours pas, vérifiez avec le jeu fourni dans le répertoire “Tutoriel/Jeu” pour voir quels sont les différences entre votre jeu et le jeu du tutoriel. :slight_smile:

J’ai corrigé les erreurs dans le tutoriel, il y a d’ailleurs la même faute plus loin :

Comme on fait référence à un objet, il faut bien écrire OBJ.

Merci pour votre réponse.