[RESOLU]Problème avec une inversion de condition

Bonjour,

Je vient sur le forum car après avoir chercher une solution (non trouver :smiley: ) j’espère qu’une personne pourra m’aider.

j’ai créer un événement “distance entre deux objets”. (A est B distance inférieure à 300)

Le souci : j’ai inverser cette condition est l’action ne se déclenche pas.

Merci d’avance pour vous réponses,

Amicalement,

Salut,

C’est normal, si Asteroide est proche du Vaisseau, alors le numéro de l’image de Alerte passe à 1 (le 1er événement s’exécute). Mais, imaginons qu’en même temps, Asteroide1 ne soit pas trop proche du Vaisseau, alors le numéro de l’image repasse immédiatement à 0 (l’événement 4 s’exécute aussi).

Donc, il faut regrouper les deux derniers événements : dans ce cas là, il faudra bien que Asteroide ET Asteroide1 ne soit pas trop proche du Vaisseau pour remettre à 0 l’image de Alerte.

OK,

c’était logique, :slight_smile:

je te remercie beaucoup de ta réponse.

Amicalement,

Je viens de testé et le message d’alerte ne s’affiche pas.

L’image alerte reste = à 0 et ne passe pas à 1 lorsque le vaisseau est proche de l’astéroïde.

Est-ce que ce n’est pas plutôt le numéro de l’animation qui doit être changé et non le numéro de l’image ?

Non, l’animation est bien la 0.

j’ai 3 boutons différent sur l’animation 0. (normal/alerte/message)

Le son ce joue correctement mais l’image ne change pas.

Tu peux réenvoyer une autre impression d’écran de tes événements pour voir s’il n’y a pas d’autres problèmes ?

pas de souci,

mais j’ai déjà pas mal de code, tu voulais voir une partie en particulier.

Note: je n’utilise que dans ce cas de figure les images “normal/alerte/message” pour le moment,
Je pense que cela doit venir de cette partie de code. :smiley:

Je parlais en fait de la même partie du code, mais la version modifiée. :wink:

OK, :laughing:

Voila, merci encore pour le coup main,

Je crois qu’il faut mieux que tu mettes tes images sur des animations différentes. :wink:
Parce qu’actuellement, le Sprite doit changer d’image toutes les 0s, donc cela revient à la 1ère image (car la répétition de l’animation n’est pas activée).

bonne idée, je vais testé ça,

je te tien au courant,

Edit

Et non ça ne fonctionne pas non plus.

C’est vraiment bizarre ça,

Tu as bien transformé les actions “Changer l’image de …” en “Changer l’animation de …” ?

Oui,

j’ai testé avec et sans “Jouer l’animation actuelle de Alerte” est rien, :frowning:

C’est vraiment bizarre, tu peux nous envoyer le fichier du projet (gdg, directement sur le forum) pour pouvoir regarder. :astonished:

Voilà, je te fait un lien dl free pour le télécharger,

dl.free.fr/r4CCRfqDn

Merci, c’est cool de ta part, :wink:

Tu pourrais plutôt envoyer le gdg + les images (pas les sons, c’est pas la peine), parce que c’est vraiment difficile de tester sans rien voir. :laughing:

Je vient d’épurer mon projet pour t’envoyer ce qui poser problème, je teste est ça fonctionne,

J’ai donc un problème avec le reste du code, je vais regarder si je trouve pas je t’enverrais le code,

en tout cas merci pour ton aider, ça fait plaisir. :slight_smile:

Edit:

Voilà, les images concernant le problème,

dl.free.fr/mzG76jua0

Il doit y avoir d’autres événements qui jouent sur le numéro d’animation de “Alerte”. :wink:
Je regarderai le projet plus en détail demain.

OK, merci,

je n’utilise que l’animation d’alerte qu’a cette endroit pour le moment.

par contre quand je désactive l’événement pour remettre l’image 0, il m’affiche bien l’image 1.

le problème c’est qu’une fois que je m’éloigne de l’astéroïde l’alerte reste et ne repasse pas en normal (donc n’affiche pas l’image 0).

A demain alors,

Bonne nuit à toi,

J’ai trouvé ! :smiley:

En fait, quand tu inverses la condition, elle renvoi FAUX si TOUS les “Asteroides” sont à moins de 300px de “Vaisseau”. Or, dans notre cas, il y en a forcément plus loin dans la galaxie. Donc, la condition renvoit quand même vrai et donc l’animation est remise à zéro.
Dans ce cas, la condition est donc vrai et elle prend donc en compte uniquement les asteroides qui sont loin du vaisseau (voir la section "La sélection des objets par les événéments : wiki.compilgames.net/doku.ph … s_concepts).

Ce principe de sélection des objets par les événements ne s’applique qu’à l’objet du 1er paramètre de la condition. Il te suffit donc d’inverser les paramètres dans la conditions. Au lieu d’avoir :

La distance entre "Asteroide" et "Vaisseau_Hero" est inférieure à 300px

Il faut :

La distance entre "Vaisseau_Hero" et "Asteroide" est inférieure à 300px