C’est normal, si Asteroide est proche du Vaisseau, alors le numéro de l’image de Alerte passe à 1 (le 1er événement s’exécute). Mais, imaginons qu’en même temps, Asteroide1 ne soit pas trop proche du Vaisseau, alors le numéro de l’image repasse immédiatement à 0 (l’événement 4 s’exécute aussi).
Donc, il faut regrouper les deux derniers événements : dans ce cas là, il faudra bien que Asteroide ET Asteroide1 ne soit pas trop proche du Vaisseau pour remettre à 0 l’image de Alerte.
Je crois qu’il faut mieux que tu mettes tes images sur des animations différentes.
Parce qu’actuellement, le Sprite doit changer d’image toutes les 0s, donc cela revient à la 1ère image (car la répétition de l’animation n’est pas activée).
En fait, quand tu inverses la condition, elle renvoi FAUX si TOUS les “Asteroides” sont à moins de 300px de “Vaisseau”. Or, dans notre cas, il y en a forcément plus loin dans la galaxie. Donc, la condition renvoit quand même vrai et donc l’animation est remise à zéro.
Dans ce cas, la condition est donc vrai et elle prend donc en compte uniquement les asteroides qui sont loin du vaisseau (voir la section "La sélection des objets par les événéments : wiki.compilgames.net/doku.ph … s_concepts).
Ce principe de sélection des objets par les événements ne s’applique qu’à l’objet du 1er paramètre de la condition. Il te suffit donc d’inverser les paramètres dans la conditions. Au lieu d’avoir :
La distance entre "Asteroide" et "Vaisseau_Hero" est inférieure à 300px
Il faut :
La distance entre "Vaisseau_Hero" et "Asteroide" est inférieure à 300px