[Résolu] Problème d'affichage majeur

Alors voilà, je viens de m’acheter une nouvelle carte graphique (Nvidia GeForce GTS 250 - 1024 Mo DDR3 - PCI Express 2.0);
Et maintenant Gd n’affiche plus que des carrés blancs à la place des objets, il n’y a plus du tout de textures…
J’ai fait des tests de comparaison et ce bug n’apparaît que sur la dernière version de Game Develop…
Je suis en panne totale, HELP ! :cry:

J’ai mis à jour lors de la dernière version la bibliothèque graphique, ça doit venir de là.
Je vais mettre en ligne un executable contenant peut être un correctif, on verra si ça marche mieux.

Sinon, t’a installé les derniers pilotes pour ta carte ? Les autres applications/jeux semblent fonctionner ?

Ah merde, plus de “The Drill” ! :cry: :laughing:

Merci, c’est vrai qu’on a tous besoin de critiques constructives :wink: :wink: :wink:
Ca fait avancer les choses tout ça ! :smiley: :stuck_out_tongue: :slight_smile:

On pourrait avoir un petit screenshot, même si je me doute de quoi ça à l’air ?

Essaie de remplacer GDEditor.exe dans le répertoire de Game Develop par celui ci :

megaupload.com/?d=FD3QFLB3

Ok, j’essaie ça ce soir, merci !

Je pourrai pas t’envoyer ça avant demain, mais en fait j’ai juste un écran totalement blanc ; chaque objet est un carré blanc sans texture.

L’arrière plan est il aussi blanc ?
Essaie de tester aussi à tout hasard avec des exemples ( voir par exemple si le texte arrive lui à s’afficher ).
Et avec l’executable que j’ai mis en ligne, la console est activée, profite en pour copier-coller ici ce qui s’y affichera.

Non, l’arrière plan est noir, couleur que j’avais définie par défaut.
Le texte s’affichait bien, cela concernait uniquement les objets.
(Désolé de ne pas avoir été plus précis précédemment, mais j’avais oublié que mon texte était défini en blanc…)
Le bug doit être analogue à ceux rencontrés dans certains jeux 3D où les polygones apparaissent nus.
Suite demain…

Donc tout l’affichage n’est pas mort, tant mieux on va dire.

Comme Game Develop gère la 2D à la manière de polygones plats à textures, il y a des chances que ce soit lié.

Oui, on verra si la console donne plus d’infos, en autre.

J’ai le même problème que toi de temps en temps et il me suffit de faire modifier les propriété de l’image puis ok (dans l’éditeur d’image), d’actualiser la scène et de la tester :slight_smile: . Regarde si cela marche chez toi.

PS : Faire modifier les mpropriété de l’image puis ok marche en le faisant que sur une seule image chez moi (pas besoin de le faire pour toutes les images)

Ce que tu fait en faisant ça, c’est que tu demande le rechargement en mémoire de toutes les images.
Tu dit que ça t’arrive aussi de temps en temps ? Quand ? En plein milieu de l’édition d’une scène, à l’ouverture, à chaque ouverture d’un jeu …?

( T’a essayé le nouvel executable White-Shark pour ton problème ? )

Ca m’arrive des fois quand j’ai chargé un jeu (mais là je ne sais pas avec la nouvelle version vu que je ne peux pas l’utiliser pour l’instant).

Je suis justement en train de l’installer :slight_smile:

J’ai donc essayé le nouvel éxécutable et le résultat est le même…
Au lancement de GD, la console affiche le même message d’erreur que pour White-Shark :
Impossible d’accÚder Ó l’animation 0Impossible d’accÚder au sprite 0
Impossible d’accÚder Ó l’animation 0Impossible d’accÚder Ó l’animation 0
Impossible d’accÚder Ó l’animation 0 Impossible d’accÚder Ó l’animation 0
Impossible d’accÚder Ó l’animation 0Impossible d’accÚder pour modifier le sprite 4294967295
Impossible d’accÚder Ó l’animation 0Impossible d’accÚder pour modifier le sprite 4294967295
Impossible d’accÚder Ó l’animation 0||
Aucune erreur de test

Par contre (je ne sais pas si c’est normal), la console n’affiche aucun message d’erreur quand je teste le jeu dans GD.

Ça c’est normal, c’est les tests unitaires.

Donc tu dis que toutes les images sont blanches, mais qu’il n’y a pourtant aucun message d’erreur ni dans Game Develop, ni dans la console ?
C’est bien embêtant ça…
Est ce que tu vois les images dans tu clique sur une dans l’éditeur de la banque d’images ?
Le problème se pose pour les jeux compilés aussi ?
T’es sur que t’a bien installé ta carte graphique ?

Et y aurait il possibilité d’avoir un screenshot ?
Si je fais remonter le problème jusqu’à la bibliothèque qui gère l’affichage, j’aimerais bien en avoir un. Surtout que si ça n’apparait que sur la dernière version de Game Develop, il y a des chances que ça la concerne.

Oui, absolument toute l’interface de GD s’affiche normalement, à part la prévisualisation du jeu. Et les jeux compilés ne font pas exception, malheureusement…
On dirait un souci de fichier dll, ou quelque chose comme ça, pas un problème lié à la programmation, si tu vois ce que je veux dire.
Ma carte graphique est bien installée et je l’ai testée sur plusieurs jeux, dont certains très récents, il ne semble y avoir aucun problème.

Pour le screenshot, je suis désolé, ça m’est totalement sorti de la tête… :blush: Mais je pense pas que ça t’apprendras tellement plus…
En tout cas promis tu l’auras pour demain !

Bon, je vais faire remonter le problème, ça doit pas venir de Game Develop en lui même.

Il nous faudrait localiser a partir de quelle version de la SFML tu rencontre des problèmes.
J’ai donc préparé plusieurs exécutables compilés avec différentes versions : toofiles.com/fr/oip/document … tpong.html

Télécharge le fichier, et essaie les tours à tours. Dis moi ensuite lequels s’affichent correctement, et lequels buggent en précisant le nom du dossier à chaque fois.

Ca y est, j’ai testé ! Alors je ne sais pas si c’est normal, mais toutes les versions fonctionnent correctement. Absolument aucune différence détectable.

Donc aucun carré blanc à l’horizon, y compris avec la Rev1155. Raaaaa, c’est pas possible, c’est cette révision qu’utilise Game Develop. Mais ça bugge toujours avec Game Develop ?

Bon, je vais essayer de faire la même chose avec l’executable de Game Develop.

Voilà un executable compilé avec la révision 1138 :

megaupload.com/?d=V6T09CX1

Met le dans le répertoire de Game Develop, et voie si c’est mieux.