[Résolu] Problème de "Plans"

Hep !

Nouveau souci… J’ai

au lancement de la scene
Répéter 30 fois
pas de condition :: créer l’objet Mon_Objet à la position Random(SceneWindowWidth()); Random(SceneWindowHeight())

Donc de là forcément certain objet se superposent, pas gênant jusque là… Je les fait ensuite tourner sur eux-même… plus genant…

En gros lors de leurs rotations, tantôt un de ces “Mon_Objet” passe au premier plan, tantot au second, sans raison à mon sens, ils devraient garder leur plan… Or leur Plan (défini !) d’objet est identique !

la valeur du plan de base est 12… j’ai alors tenté de faire dans mon event : “faire +1 au Plan de l’objet Mon_Objet”… Mais ça ne marche pas, tous les objets étant créé en même temps au lancement de la scene, ils se retrouvent tous au plan 13…

J’ai donc tenter de rajouter via des events parent/enfant un event “Pour chaque” avec tjrs la meme action “faire +1 au Plan de l’objet Mon_Objet”, mais ça ne marche pas… une fois tous les objets se retrouvent arbitrairement au plan 0, une autre fois à 13…

Bref j’ai un problème… J’arrive définitivement pas à structurer ses imbrications d’évents.

bon solution en lien avec la réponse de victor sur ce post : http://www.forum.compilgames.net/viewtopic.php?f=16&t=5889

Donc en je créé les objets dans un event “Répéter”, puis un sous event “Pour chaque”. Je passe par une variable de scène pour stocker le plan original que je fixe à mon premier objet, je donne au plan la valeur de la variable de scène, puis dans le sous events “Pour chaque”, je fais +1 à la variables de scene.

Je sais pas si c’est clair, mais je me suis dépatouillé sur ces problème d’algo.