Bonjour, comme vous l’aurez deviné j’ai un petit problème, vu que des images seront mieux qu’une explication hasardeuse, voilà plein screenshot:
Je fais un double poste car je pouvais pas insérer plus de 3 pièces jointe, mais je voulais insérer le projet (enfin un petit bout juste le nécessaire pour trouver le problème) au cas où c’est un bug
Ah et le projet est en HTML
ProblemeAtan2.zip (4.31 KB)
atan2(Tourne.PointY(Centre)-Centre.Y(),Tourne.PointX(Centre)-Centre.X())*180/3.14
Merci, mais ça marche pas en HTML par contre ça fonctionne en natif
Xubuntu 14.04; GD 4.0.89 au cas où car ça sent un peut le bug
Personne?
j’ai essayé de déplacer les points d’origine des objets, la formule avec les points(centre), rien à faire des fois ça marche en natif et jamais en HTML toujours le même problème
Je pense que c’est dû à un problème de “point d’ancrage”. (le point où est ancré l’objet permettant de le faire tourner).
Ton événement “Mettre Tourne autour de Centre” fait changer l’angle des carrés blancs si j’ai bien compris, et ça les décentre totalement…
Ce problème ne se produirait pas si le point d’ancrage serait au centre de l’objet, hors GDevelop ne propose pas de le modifier et tous les objets ont systématiquement le point d’ancrage en haut à gauche.
Après là, perso, je vois pas comment résoudre le problème en fait Surtout que je vois pas trop ce que tu veux faire dans ton jeu
On peut deplacer ou ajouter des points dans Gd. Apres je me demande si ca fonctionne en Html, j v essayer de fainter pour test se soir
Meme si normalement au lancement du jeux il n y a pas de rotation, c’est pour around the middle qui est poster dans projet en cour
Il y a bien un problème de point dans mon jeu quand il est en HTML, je comprends pas trop mais j’ai résolu mon problème
avec ça
atan2(Centre.Y()-Plate.Y()-8,Centre.X()-Plate.X()-8)*180/3.14
Merci pour votre en tout cas
atan2 retourne son résultat en radians alors que les angles sont la plupart du temps exprimés en degrés. Mais, normalement, le comportement devrait être le même en natif qu’en HTML5.
Ouai, je convertis la formule en degrés pas de problème de ce coté
À moins que le déplacement dès point d’un objet ne soit pas pris en compte en HTML
C’est à vérifier.