[RESOLU] Problème de saut

Bonjour,

J’ai plusieurs problèmes que je n’arrive pas à résoudre.

1. Mon perso un a comportement à la spiderman, il prend appuis sur les rochers pour remonter :open_mouth:
    Alors que j’aimerai qu’il ne puisse pas le faire.
    zupimages.net/viewer.php?id=16/16/5uok.jpg
    Le problème aussi c’est que quand il prend appuis et qu’on ne ressaute pas il joue deux animation en même temps :S l’animation de saut et de retombé… ce qui fait clignoter mon perso.

2)j’aimerai aussi qu’on ne puisse pas ressauter. Quand on saute on ne peu pas ressauter si un mur est a coté. Mon perso retombe et ne dois pas pouvoir ressauter avant qu’il touche le sol.

1. j’ai essayé de mettre une animation de saut a mon personnage mais ça ne marche pas il ne joue pas l’animation. Il prend la dernière image et c’est tout. j’ai chipoté avec le temps entre les image et tout mais ça marche pas. Mais bon ce problème je pense pouvoir le résoudre j’ai pas ré-essayé.

En tout cas pour le point spiderman si quelqu’un peu me donner une piste ce serai sympa.

Merci d’avance,

Ajaar

j’ai essayé plusieurs techniques, mais sans trouver une solution.

J’ai essayé de mettre une force sur les axe x de mon rocher pour pousser mon perso mais c’est pas très concluant :frowning:

Comme j’utilise l’extension platforme je me demande si c’est pas ça qui me limite?
Et je me demande aussi si le problème ne viens pas de mon axe Y de mon bloc comme il est pas droit j’imagine que mon perso s’accroche a quelque pixels qui sont pas a 90°.

Alors j’ai penser a faire en sorte que les cotés vertical font glisser mon perso comme si ils étaient en glace, mais je vois pas comment m’y prendre.

Je cherche tjrs donc si quelqu’un a une solution ou peut m’orienter se serait sympas.

++ Ajaar

UP!!!

Help? personne pour m’aider ou m’orienter?

Salut !

Désolé de ce gros retard, mais j’ai déjà eu ce problème ! Je l’ai corrigé en modifiant le masque de collision de mon personnage, comme ici :

Essaye ça pour voir si ça marche :wink:

Bonjour Blady,

Merci pour ta réponse :slight_smile:

En effet le faite que mon perso avait un masque de collision pas carré ou rectangulaire avec un axe Y plat me posait ce problème. J’ai du refaire aussi celui de mes rochers car il n’était pas droit.

Donc la solution était bien d’avoir un masque de collision et un obstacle bien droit pour pas qu’il y ai de bug de saut ou d’animation.

zupimages.net/viewer.php?id=16/17/qkjf.jpg

Un grand merci pour ton aide

Ah, de rien ! :slight_smile: