[Résolu] probleme pendant compilation

bonjour a tous
voila j’ai crée un jeu avec gd et mon pb c’est pendant la compilation.
mon jeu n’a que 7 scene (pour l’instant) se qui n’ai pas enorme
dans chaque scene il ya a en moyenne 8 evenement.

et quand je clique sur le bouton compiler je choisis “fichier executable unique”
je decoche linux
et la j’ai la fenetre avec la barre verte et tac sa ne repond plus.

pareil avec le jeu et son dossier

est ce que c’est par ce que mon jeu est trop rempli ou car il y a une erreur de programmation dans mon jeu.

merci de me repondre

Normalement, ça ne devrait pas faire planter Game Develop.

Il est possible que la compilation soit un peu longue, et que la fenêtre se “gèle”. Relance là et attends, ça devrait bien finir un jour :wink:

ok merci mais j’ai attendu plpus d’1 heure et quand je suis rentré la fenetre game develop était blanche et la petite fenetre de compilation etait noire et comme titre yavai a la fin (ne repond pas)

et la je vien de la feaire toute la nuit et ca ma fait pareil

Quel est le message indiqué en dessous la barre verte ?
Utilise tu les liens dans tes scènes ?

non je n’utilise pas les lien car je n’arive pas bien a comprendre comment ils marche et c’est marqué etape trois : compilation du jeu

“Etape 3 sur 3” c’est ça qui est marqué ?
Est tu en administrateur ?

non pk ?

désolé tu peut changer l’endroit du topic je croi qu’il n’est pas au bon endroit

Parce que la compilation utilise intensivement des copier/coller et des créations de fichiers, et peut utiliser le dossier de Game Develop. Si tu n’est pas administrateur, il se peut que le programme ne soit pas autoriser à modifier des fichiers dans son propre dossier.

D’ailleurs, si tu ne peut pas passer en administrateur, tu peut essayer de modifier le répertoire de compilation, en allant dans les préférences, et en mettant par exemple ton répertoire personnel.

ok je vais essayé

merci

sa y est ca a marché merci 4ian

Parfait.
J’en ai profité pour faire un article sur le wiki concernant la compilation et les possibles problèmes : compilgames.net/wiki/doku.php/ga … ompilation