Voilà , il y a 2 jours , j’ai commencé ce logiciel . J’ai fini le tuto et j’ai améliorer le jeu que l’on crée dans celui-ci en mettant des belles explosions , 4 sortes de météorites différentes apparaissant aléatoirement et dotés d’une physique , un menu , etc …
Mais voilà … Je n’ai eu aucun problème pour faire tout ca , mais je suis coincé dans mon projet .
La cause: Les variables ^^
J’ai eu beau me renseigner sur celles-ci , je n’ai strictement RIEN compris à ce que sont ces fameuses “variables” ,même en lisant plusieurs explications , et je ne sais pas comment en créer …
Pouriez vous me dire ce que sont les variables , à quoi elles servent et comment les créer ?
Une variable contient une valeur donnée.
Elles s’appellent ainsi car elles peuvent varier. C’est-à-dire que tu peux y utiliser toutes les opérations mathématiques ( addition, soustraction, division, multiplication, puissance, racine, …).
C’est grâce à elles par exemple que tu gère la vie de ton personnage.
Par exemple, tu veux que ton personnage ait 10 vies au départ : tu fais =10 à la variable “VieDuPersonnage” (le nom de la variable).
Là ton personnage se fait toucher par un ennemi, tu veux donc qu’il perde une vie : tu fais -1 à la variable “VieDuPersonnage”.
Ta variable “VieDuPersonnage” est donc égal à 9 (10-1=9), ton personnage a donc bien 9 vies restantes.