Je viens de suivre le premier tutoriel avec succès mais je trouve que le premier background rend mal du fait qu’il soit trop étiré (hpics.li/e07e346)
On dirais que les chars sont des jouets donc je voulais savoir si il y avais une manière de dupliquer le BG comme une mosaïque mais sans le faire manuellement (je vais faire des petits quadrillages de grasstexture collés les uns à coté des autres pour rendre l’herbe plus “petite”)
Tu te démerde ^^ J’ai du faire des BG de 4000x4000 que j’ai assemblé avec des images de 512x512 pour au final avoir de la HD.
De loin sur le jeu : prntscr.com/7ljekt
Images utilisés : prntscr.com/7ljfes
Plus de 200 CTRL+V
Je me suis bien fais chier
Donc à ton clavier et à ta souris et à ton paint, bonne chance XD
Tu peux allez jeter un oeil sur ce site de texture pour y trouver des images peut être plus détaillée cgtextures.com/
Mais sinon pas besoin d’assembler des bout d’images à la main, tu ouvre gimp (qui est gratuit et quasi indispensable à tout créatif ^_^) tu charge dedans ton image et tu la transforme en “motif” pour cela il suffit de faire :
Sélection > tout
Edition > copier
Edition > coller Comme > Nouveau motif
là tu indique un nom pour le motif et le fichier dans la boite de dialogue qui s’est ouverte et tu valide
ensuite tu ouvre un nouveau document de 4000 par 4000 si tu veux, tu prend l’outil pot de peinture dans les options de l’outil tu choisi “Remplissage avec le motif” et tu choisi ton motif tout neuf fait juste avant et il ne te reste que à cliquer dans ta nouvelle image pour obtenir une image de 4000 par 4000 avec ta texture
pour que l’ensemble fasse moins “jouet” ce que tu peux faire également c’est ajouter une ombre aux chars, quesleu chose de peu prononcé, mais tout autour du char, ainsi ils auront un peu plus l’impression d’être posé sur le sol