[RESOLU]Se déplacer d'objet en objet en boucle

Salut! Pour mon jeu il y a des postes de création.
A chaque fois j’ai le choix entre :
-Selectionner ce poste
-Changer de poste

Le poste doit toujours avoir la caméra centré sur lui, et quand je change de poste je dois aller sur le poste suivant.
J’ai essayé de faire prendre un objet poste au hasard mais il tombe trop souvent sur le meme ou alors il ne va que rarment sur certain, c’est pas terrible :wink:

Alors je n’arrive pas a faire en sorte de changer de poste dans un bon ordre…
Ah oui, les postes peuvent être capturés
Voila

Si vous pouvez m’aider
Merci

Tu devrai utiliser un système d’ID je pense.
Le plus simple serai de faire :

Au début de la scène :

• créer un objet “poste” aux positions x & y
  • mettre la variable ID de “poste” à 1

tu met une variable de la scène “quelPoste”

tu met un évènement où :

• Si la variable “quelPoste” = “ID” de “poste”
  • Alors centrer la caméra sur “poste”

ça doit être quelque chose comme ça (désolé il y a peut-être des choses fausses mais un être maléfique m’empêche de réfléchir correctement (mon chat) qui m’a déjà fait tomber mes lunette, qui m’a piétiner les jambes avec les griffes sortis et qui se pose devant mon écran, il revient toujours, même après que je l’ai posé plus loin!)

Attend deux seconde…
15 minutes plus tard*
C’est bon j’ai la carabine et mon chien, j’arrive chez toi! :laughing: :laughing:
Bon revenons aux choses sérieuse, les postes sont déja placé au départ, et le clique sur le bouton changer de poste doit faire changer de poste :astonished:
donc je pense que effectivement, tout ne vas pas…

Tu ne gardes qu’un seul poste qui aura comme ID : 0
Et les autres tu les créer manuellement comme dit plus haut.
Tu ajoutes à ça :

Quand on clique sur “changer de poste” la variable “quelPoste” fait +1 et si supérieur à “x” mettre à 0.

c’est bon avec ça je pense!

Bon ok je test

Je viens de trouver la solution, comme je n’arrivais pas ta méthode j’ai essayé une autre (en mixant un peu), et elle marche :slight_smile:
Je suis fier de moi :slight_smile:
La voici :
[attachment=0]Resolu.png[/attachment]