[Résolu + SOLUTION] collision

Bon cette fois-ci j’ai vérifié et j’ai pas trouvé de dossier similaire donc :
lors du teste de collision entre 2 objet (chez moi joueur et voiture) celui n’est validé qu’à la position 0;0 du second objet (je ne sais pas pour le premier car chez moi il est petit).*

J’explique comment je l’ai découvert.
J’ai mis ce code :

et bien dans le teste le joueur n’est écarté que à la position 0;0 de la voiture

Je ne vois pas ce que tu veux dire par “celui n’est validé qu’à la position 0;0 du second objet”.

je voulais dire que la condition collision n’est valider que si “joueur” est à la position 0;0 de la voiture et nn à tout l’objet voiture (l’ensemble).

Il y aurait moyen que tu reproduise le problème dans un petit jeu pour voir ?

bah je te l’envoies comme ca, il est assez petit ^^*

mp en cours

Le problème ne vient pas de la condition collision, elle marche très bien.

Le problème est que utiliser l’action “Ecarter sans utiliser de forces”. Or cette action ne fonctionne bien qu’avec des objets très carrés. Avec la voiture, on a une belle zone transparente en haut et en bas, et une fois que ton “Soldat” est entré dans cette zone transparente, l’action “Ecarter sans utiliser de forces” ne fonctionne plus bien car ton objet “Soldat” est petit, et est entièrement dans l’image de la voiture.

Bref, utilise soit un test de collision non précis, ou ecarte l’objet avec la version avec forces. ( Ou gère toi même l’écartement ).

ok mici ^^

édit : ca marche merci 4ian.

pour ceux ayant le même problème

condition :
“l’objet X est en colision avec l’objet Y
action :
“arreter l’objet X
“Diriger X vers Y avec une force de longueur [size=150]-[/size]100px