[RESOLU]Supprimer un groupe dans un fichier xml

Bonsoir,

J’essaie de gérer un système de sauvegarde de profil de joueur.
J’écris les infos relatives au joueur, pour qu’il puisse ensuite recharger sa partie plus tard.

Il faut donc pouvoir gérer plusieurs profils.
Je pense réussir à les identifier les uns des autres (en leur attribuant un slot de sauvegarde unique, en réalité un groupe à la racine, incrémenté).

Or, pour que ça marche correctement, je dois d’abord supprimer le slot correspondant au joueur, et le réécrire avec les nouvelles données de son profil.
Mais je n’ai pas l’impression que l’action “supprimer un groupe dans un fichier xml” fonctionne.
Car mon algorithme, au lieu de supprimer puis de recréer le bon slot, enchaine le même slot les uns après les autres.

Je suppose donc un bug, ou une subtilité dans cette action qui m’échappe.

Voici donc ma question, plus globale : "comment mettre à jour un groupe dans un fichier xml ? "

EDIT :

Après quelques heures de tatonnements, je crois avoir compris mon problème.

Le souci venait de la structure de mon fichier xml.
J’avais :

<0> <nomDuJoueur texte="machin" /> <score valeur=25684.00 /> </0> <1> <nomDuJoueur texte="bidule" /> <score valeur=53.00 /> </1>

alors qu’il fallait :

<profiles> <save0> <nomDuJoueur texte="machin" /> <score valeur=25684.00 /> </save0> <save1> <nomDuJoueur texte="bidule" /> <score valeur=53.00 /> </save1> </profiles>

Dès lors, les données sont bien mises à jour (le score du joueur machin change) sans impacter les autres (le score du joueur bidule demeure le même).

En revanche, impossible de supprimer un groupe avec l’action correspondante. GD supprime la balise de fin, mais pas l’ensemble du groupe.

J’ai l’impression que cela vient du nom d’une balise, qui doit obligatoirement être alphanumérique.
GD ne semble pas comprendre les balises numériques (<0> bugge, marche). :neutral_face: