[Résolu]Tir ennemie bugé.

Bonjour.

Donc je suis actuellement en train de crée un shoot them up, un peu spécial car il ce joue a 2 joueur (Un “gentil” et " un méchant").
Donc le but et pour le méchant de barré la route du “gentil” en spawnent des vaisseaux.
Et donc voici le problème, j’ai programmé un vaisseaux pour que lors que l’on appuis sur 1il spawn, et qu’il avance tout en tirant.
Sauf que seule le premier vaisseaux tir les suivant ne tir plus.

Pouvais vous m’aidez?

Merci.

Edit: j’avais mal expliquer le problème.

Bonjour, essaie de changer le type de l’évènement, en le transformant en évènement “pour chaque Objet”.

S’est déjà fait voila un screen de mes évènement.

Uploaded with ImageShack.us

Et en passant, pour ne pas crée 2 post.
Comment placer un fond pour une scène?
Il faut faire un nouvelle objet et le glissé?

Personne :neutral_face:

Si, moi ! Pour te dire que tu as fait un double post ! :smiling_imp:

Pour créer un fond, il faut mettre le plan de l’image de fond inférieur au plan de tous les autres objets, et que ton fond reste dans la caméra.

Ok, merci.

Je bloque toujours sur les tir qui ne fonctionne qu’une fois.

Pour ajouter un évènement “Tant que”, fais Clic droit > Insérer > Evènement “Tant que”

C’est fait pourtant sa ne change rien.
Je croit que le problème viens du chrono.
Quand je ne reset pas le chrono, il tir tousse mais tros vite pour pouvoir y échapper.

Et pour l’évènement “en tant que”, il fait crasher mon jeu dé lors qu’il est installé.

Tu remet à zéro le chronomètre dès le premier objet : Pour le deuxième, la condition sera fausse, car le chronomètre viendra d’être remis à zéro. Tu vois ce que je veux dire ?

Il faut faire ceci :

Conditions : Le chronomètre est supérieur à X secondes Actions : Le remettre à zéro Sous évènement "Pour chaque objet Mad_1" Conditions : Aucune Actions : Créer l'objet Tir à la position Mad_1.PointX(Centre);Mad_1.PointY(Centre)

Dès que la condition sera vrai, on remet le chrono à zéro et le sous évènement va tout de suite après créer un tir pour chaque Mad_1.

Merci.

Je peut enfin continue mon petit jeu.

Encore merci.