[résolu] tourner un ennemie lentement

Après un long moment de galère, je fait appel a vous.

Donc, mon problème, j’aimerai faire tourner un ennemie lentement dans la direction du joueur qui bouge, l’ennemie a une force dans la direction vers laquelle il est tourné.
Le but étant que l’ennemie prenne des virages souple, car quand j’utilise “tourner un objet vers un autre”, c’est un peu brusque et pas crédible.
Voila, merci.

Euh faut que tu teste si ton objet vers lequel se tourner se trouve ou?
Tu fait:

Faire Ennemi.Direction() a la variable RDirection tourner ton objet ennemi vers joueur, faire Ennemi.Direction() a la variable RDirection2 et faire Variable(RDIrection) a la direction de ton ennemi (tout ça dans un seul evenement…)

//Maintenant tu sais ou se trouve le joueur

Si RDirection < RDiction2: Faire +1 ou 5 selon le virage de ton ennemi
Si RDirection > RDiction2 Faire -1 ou -5 selon le virage de ton ennemi


Voila, normalement ça ça marche :smiley:

Merci de ta réponse rapide, ça marche on ne peut mieux.

J’ai juste séparer en 2 sous-évènements

-Faire Ennemi.Direction() a la variable RDirection tourner ton objet ennemi vers joueur
et
-faire Ennemi.Direction() a la variable RDirection2 et faire Variable(RDIrection) a la direction de ton ennemi

C’était peut être sous entendu, en fin le principale c’est que ça marche.

C’était bien là le problème, je ne savait pas comment repérer la position de l’un par rapport a l’autre.

Oui tant mieux :smiley:
(Oui c’est vrai que j’ai oublié de préciser ça…)
Bonne continuation :smiley: