[RESOLU] Utilisation des évènements externes

Bon voilà, désolé de poster sur ça j’ai vue qu’il y avait un topic juste en dessous mais fermé et sans réponse, j’ai fait le tour du wiki, l’aide interne et avec l’outil recherche sans grand succès.

Je sais pas si c’est un bug ou une mauvaise syntaxe, mais quand je fais un évènement externes, que je met le nom de la scène en haut, ça ne marche pas sur la scène visé, si je sauvegarde que je ferme et que je ré-ouvre, le nom de la scène à disparu dans la zone prévue à cet effet (dans l’évènement externe) et me remet Aucune scène

Voilà ce que j’ai testé :
Simplement des touches de déplacement (Si Up est appuyé déplacer objet avec force de X) Je fais donc intéragir les objets de la scène visé
Par contre si je tente de créer un évènement directement dans l’évènement externe (pas de copier coller externe), impossible d’avoir des objets dans la liste…

Et j’ai marqué le nom de la scène comme ceci : Niveau1 (tel qu’il est mis dans l’éditeur) ou encore “Niveau1”

Merci d’éclairer ma lanterne car j’ai fait 2-3 tests pas concluant du tout

PS : je précise que j’ai copié les évènements crée depuis une scène vers un évènement externe.
PS2 : bonne nuit :mrgreen:

Bonjour

Pour que les évènements externes marchent sur ta scène, il faut mettre un lien sur celle ci avec le nom des évènements externes (celui qui est dans le gestionnaire de projets).
Pour avoir les objets de la scène, il faut l’indiqué en haut autrement t n’as que les variables et objets globaux.

Pour ton problème d’enregistrement, je ne sais pas comment ça se fait.
Ils’agit probablement d’un bug ?

jérémie 14

Cette zone ne sert qu’à faire “comme si” les événements étaient dans la scène X, pour avoir la liste des objets et les variable de la scène X.

Pour inclure ta feuille d’événements externes dans une scène, il faut mettre un lien (Clic droit dans les événements > Insérer… > Lien). Et tu mets les nom de ta feuille d’événements externe, puis tu sélectionnes la case à cocher “Inclure tous les événements”

Ooookk c’est bon j’ai trouvé le bleme x)
Et j’avais carrément pas capter pour l’évènement lien Oo (au moins ca me règle le problème de l’insertion dans plusieurs scène)

Pour le nom de la scène qui disparait, en fait il disparait pas, il faut le choisir en cliquant sur la petite flèche au bout de la zone où est écrit de base Aucune scène, un menu déroulant apparait et on choisit (mais si on tape à la main ça ne marche pas)

Bon hé bien merci, comme je le pensais c’est un problème simple, j’édite en résolu.