[resolu] vrai selection durable entre plusieurs objets

Bonjour,
je n arrive pas a faire d un objet l objet actif jusqu a la selection d un autre objet .par exemple je clique sur mon personnage A je l envoi a tel endroit puis je clique sur mon personnage B et je l envoi a un autre endroit. si possible en utilisant les deux boutons de la souris.j ai bien compris la detection sous la souris,j arive a ce que cela suive la souris mais c est pas du tout ce que je veux.je pense qu il faut passer par une variable(j suis pas du tout sur)mais entre les variables global, structure, valeur,texte, ou dans propietè d objet,je ne sait pas laquelle choisir ni encore moins la facon de la faire intervenir dans les evenement pour arriver au résultat souhaitès.
merci d avance!

Comment tu les sélectionne ? Quel est l’intéret de la sélection si tu n’as que deux personnages dont un se déplace par clic droit et l’autre par clic gauche ?

Regardes la documentation sur les variables , c’est important de combler cette lacune vu la question que tu te poses car il est important de savoir à quoi correspondent les types de variables et leur portée.

Une piste néanmoins : une variable d’objet fera l’affaire, mais il ne t’en faudra surement pas qu’une à terme pour distinguer les objets. En gros fait une variable “actif” ou “selected” sur tes perso, quand c’est vrai, il est sélectionné, quand c’est pas vrai, bin il est pas sélectionné.

alors non pas 2 perso l un clic gauche l autre droit,c etait un exemple.

mais bon merci quand meme ta piste m a aider !mais j ai perdu du temps…tout le monde n est pas informaticien^^ enfin bon c est en forgeant qu on deviens fort!
pour ceux qui viendrai sur le poste voila ma solution mais je ne sais pas si elle est optimum .
ex avec perso 1 (p1) et perso 2(p2)
propriete des perso>ajouter variable nom ac(actif) valeur0
voir image…