Bonjour, j’ai un problème avec mon jeu.
Il est parfaitement exécutable dans GDevelop via l’aperçu (tans en natif qu’en Web), aucuns messages d’erreur.
Aucuns problème dans la fenêtre de débug.
Aucuns messages d’erreur non plus à la compilation, mais lorsque je veux lancé l’exécutable de mon jeu, celui ci crash directement.
Voici le détail du crash
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: MGOLD.exe
Version de l’application: 0.0.0.0
Horodatage de l’application: 00000000
Nom du module par défaut: GDCpp.dll
Version du module par défaut: 0.0.0.0
Horodateur du module par défaut: 000011d5
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’exception: 000c532a
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.1
Information supplémentaire n° 1: 0a9e
Information supplémentaire n° 2: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789
Information supplémentaire n° 3: 0a9e
Information supplémentaire n° 4: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789
Est ce que quelqu’un aurait une solution ?
Le jeu est pourtant très basique.
il comporte :
Des sprites.
Des objets texte.
Des variable aléatoire
Des chronos.
C’est un jeu de tir a écran fixe, les ennemies apparaissent de façon aléatoire ( exemple, une valeur aléatoire est choisi toute les 0.8 seconde entre 1 et 5 suite a cela, si la valeur enregistré est 1 alors une autre variable prend le relais pour mettre un monstre a la position 400x300 et remettre la valeur aléatoire a 0, si elle est 2 exactement la même opération mais avec un positionnement différent et ainsi de suite).
Le jeu est vraiment basique c’est pour cela que j’ai du mal a comprendre d’ou viens le problème, j’ai déjà réalisé quelques jeux avec beaucoup plus de variable, de compteur, de sprite, et le tous très mal optimisé. Mais ici la seul différence avec mes anciens projet c’est que j’ai utilisé de l’aléatoire ( exemple de variable utilisé = variable “apparitionzombie” => random(5)+1 , il y en a aussi une deuxieme “apparitionmonstre” => random(12)+1 .
Supprime complètement le contenu du dossier où tu compiles le jeu avant de compiler. Il semblerait que certains anciens fichiers restaient (par exemple, des extensions pas utilisées par le jeu) et ils sont chargés, ce qui fait planter le jeu dans le cas où ces fichiers ne sont pas à jour.
c’est ce que je fait a chaque fois, j’ai pris l’habitude de supprimer complètement les fichiers compilé avant de recomiler (si je modifie le nom de l’app ou autre) cela m’évite d’ouvrir n’importe quoi, je vais essayer de supprimer le dossier et de le re-créer (si il y a des dossier cacher) je vous tiens au courant
Effectivement, je viens de supprimé complètement le dossier de compilation, j’ai relancé la compilation et le jeu se lance, merci beaucoup pour le coup de main =).
Je ne sais pas pourquoi cela n’a pas fonctionné avant, car comme dit dans le post précédent, je supprime constamment des fichiers du dossier de compilation avant de re-compilé, bien que cette fois pour que cela fonctionne j’ai du supprimé le dossier complètement.
En tous cas merci beaucoup.
PS 1 : J’aurais également une petite question en plus, Pouvez vous me dire si il est possible de modifier le curseur de la souris dans le jeu ? car comme je l’est dit plus haut, mon jeu est un jeu de tir sur écran fixe, donc serait il possible de remplacer la souris par un viseur ? (j’ai déjà l’image pour mais je ne sais pas si il y a une fonction viable pour cela)
PS 2 : Avez vous une idée de logiciel pour ouvrir les fichiers DLL ? ^^ car d’après les infos de “L’appCrash” le problème venais de “GDCpp.dll” j’ai essayer de l’ouvrir avec NotePad ++ mais rien a faire, j’ai aussi essayer quelques autres logiciel mais qui ne mon jamais montré le contenu ^^".
Pas la peine, vu qu’il n’y a pas de soucis en réalité. C’est juste que ton dossier contenait une extension compilée pour une ancienne version de GDevelop : conflit de version ==> plantage car une dll (les extensions sont les fichiers .xgdw qui sont en fait des .dll) ne trouvait pas une fonction dans une autre dll.