Salut,
Bien,voila le problème je voudrais faire un changement de résolution en jeu j’ais tester en redimensionnant les fenêtre avec étirage des sprite et aussi avec des caméra mais rien ne fonctionne comme je veux sauf de créer une animation par image a la résolution voulue et la faire changer en évent mais la sa ferais beaucoup trop d’évent et d’image a recharger en permanence sa vas saturer les processeur donc si tu as une solution pour moi je suis preneur
D’avance merci.
PS: j’ais déjà regarder le fofo et j’ais rien trouver ni en Français ni en anglais.
Si tu veux changer la résolution de la fenêtre du jeu, dans le gestionnaire de projetsà gauche, tu clique droit sur ton jeu, tu clique sur propriété du jeu, et la tu peux modifier la résolution.
Oui c’est bien cela, mais ça c’est déjà fait se que je veux proprement dit c’est une mise a l’echelle automatique des objet de la scene si par exemple le jeux passe en 800x600 au lieu de 1366x600 (résolution du jeux global)
comprend tu?
J’ai relus le premier message et j’ai compris. 
En faite, tu veux changer la résolution de la fenêtre pendant le jeu,
en gros tu veux faire en sorte que par exemple, si tu est dans la scène “truc” la résolution ça va être 800 × 600,
alors que si tu est dans la scène “bidule” ça va être 1680 × 1050 pixels. C’est ça ?
Si je me rappel bien, dans les évènements dans la section “fenêtre”, je crois qu’il y a quelque chose pour ça.
C’est dans les actions, ça j’en suis sûr ! Ça ne peut pas être en condition.
merci de ta réponse,
Oui c’est bien se que je veux faire j’ais trouver l’option il redimensionne bien mais mes image qui sont a la résolution maximum ou le jeu tournera n’est pas redimensionnées lorsque la résolution change c’est ça que j’aimerais faire aussi en fait mon jeux peut tourner en 1366x768 et être remit en 800x600 au minimum mais lorsque je passe en 800x600 le curseur de souris change bien donc fenêtre bien redimensionnée mais je vois aucune différence sur mes image lol
Euuuuuuuuuuuuuh, je n’ai aucune idée, désolé.