[Résolut] Lire une vidéo à l'ouverture de la scène

Bonsoir,
J’ai été heureux de découvrir qu’on pouvait enfin importer une vidéo :grin:
Donc, j’ai essayé, j’importe l’objet vidéo, je charge mon fichier, je lui met qu’au début la scène, je joue le fichier vidéo, je teste et rien.
je clique ou j’appuie sur une touche et mon fichier vidéo est lu.
Voila, mon problème (ça va pas être le seul surement :stuck_out_tongue_winking_eye:), comment faire pour lire une vidéo, dés que la scène démarre, pour par exemple dés qu’on lance le jeu, la vidéo démarre directement ?

Bonsoir,

Je ne crois pas que la lecture automatique à l`ouverture d’une scène soit possible en l’état, il faut impérativement une interaction utilisateur.

Ayant créé cette extension vidéo, je ne peux pas faire mieux que ce qu’il est actuellement dans le logiciel à cause de contrainte technique.

Cette limitation est qu’une vidéo ne peut pas être lu avant une interaction de l’utilisateur sur le jeu (ou la page, mais alors là c’est a vérifié)

C’est pourquoi le wiki indique cette note :

Before a video can be played, you have to ensure that the player interacted first with your game (a simple click/touch on the screen is ok to allow to play videos)

Il faut donc que l’utilisateur clique au moins une fois sur le jeu pour pouvoir lancer la vidéo, un menu start comme dans beaucoup de jeu en l’occurence.

Aussi je vous recommande de mettre la vidéo que vous avez dans l’exemple vidéo qui est dans GD.
Si votre vidéo ne se lance pas après avoir cliqué sur play, alors vous n’avez pas les bon codec pour la vidéo et/ou le son.

Si vous avez un problème les codec les spec technique sont sur le lien du wiki.

Bonjour,
ma vidéo se lit parfaitement si je clique ou j’appuie sur une touche. Je demandais, au cas ou. :grin:
merci pour vos réponses

1 Like