Résolution de la fenêtre

Salut à tous!
J’ai commencé un projet de jeu et je doit choisir une résolution de fenêtre! Ce serait bien si le jeu est en 800x600, une résolution qui me convient!
En mode fenêtre tous va bien mais je me suis rendu compte qu’en plein écran ou en fenêtre maximiser l’ensemble de l’image bouge pour les écrans 16/9!

Je souhaiterais savoir si je peut soit interdire au joueur de maximiser la fenêtre soit mettre le jeu en plein écran (ou en fenêtre maximisée) sans avoir le problème de résolution qui change?
Autrement avoir le jeu en 800x600 et le reste de l’écran en noir autour en mode plein écran ou fenêtre maximisée!

A vrai dire, ça dépend de l’écran.
Sur la plupart des écrans, le fait d’utiliser une résolution inférieure ou moins adaptée va étirer l’image sur tout l’écran. Mais certains écran ont par exemple un bouton permettant d’afficher l’image en 4:3.

Euuuh, comment as tu fait pour maximiser la fenêtre ?

Désolé, il n’y a pas d’options pour ajouter des bandes noires en plein écran ou d’autre choses de ce genre.
Il va falloir faire avec ( en proposant le choix Plein écran/fenêtre, c’est déjà pas mal ).

800600?
c’est pas genial comme résolution c’est vrai quoi :slight_smile:
Si tu fait un jeu met ton écran en 1024
768 c’est un minimum :slight_smile:
Moi j’ai un 19201080 alors les jeux en 800600 je vois que dalle dessus :frowning:
Voila :smiley:

Non, autant 640480 est clairement trop petit de nos jours, autant 800600 est un bon minimum. 1024*768 est acceptable, mais ce n’est pas un minimum non plus.

Et donc tout le monde a forcément un 19201080 ?
Non, moi j’ai un écran de 1280
800, il y a encore des pc en 1024768, et les jeux qui utilisent des fenêtres de 1024768 passent déjà juste.

Si tu as une grande résolution, alors tu as sans doute un grand écran, et je doute que 800*600 soit si petit que ça.

Non c’est vrai mais si t’as un 17 pouces ou quoi même plus petit 1024768 ça passe :slight_smile:
C’est mieux :slight_smile:
En fait quand je reçois une plus petite résolution j’ai d’énormes bandes noires sur les cotés :frowning:
Mais je n’ai pas dit que tout le monde devait en avoir
Je dit juste que c’est mieux que tout le monde ai une résolution d’au moins 1024
768
Oui j’ai un grand écran mais ce n’est pas pratique non plus au niveau portable :frowning:
Tu peut aussi tester pour voir si ça rentre sur ton écran en 1024768 normalement oui et dans ce cas tu aura une résolution qui se rapproche plus de celle des autres mais je te le dit la je ne frime pas avec mon écran c’est juste que pour mon pc y avait pas plus petit et en plus ça fait pas longtemps que je l’ai hein avant j’avais du 1024768 avec xp mais je suis passé a 7 :wink:
Perso je préfère quand c’est grand, pour le bureau on peut mettre plus de raccourcis :slight_smile:

Merci pour ces réponses! J’ai fait des tests avec l’exemple plateforme2 de GD! En 1024x768 ce n’est vraiment pas pratique pour la résolution de mon portable 1280x800 ! Je n’arrive pas à afficher la fenêtre entière! C’est vrai qu’on ne peut pas maximiser la fenêtre je sais pas ou j’ai vu ça :confused: C’est pas possible alors?
800x600 est certes pas grand mais c’est je pense une résolution assez “universelle” pour le moment, on a pas tous du 22 pouces :smiley:
C’est dommage que l’on soit obligé de jouer en mode fenêtre ça casse un peu l’ambiance :frowning: Peut-on mettre en plein écran sans modifier l’aspect du jeu?

Sinon:
Connaissez-vous une résolution d’écran intermédiaire qui serait satisfaisante pour toutes les tailles d’écrans au dessus de 800x600 et en dessous de 1024x768? Vous me direz , met ce que tu veux!! :stuck_out_tongue: Mais je veux une résolution standard!

Pour moi le mieux c’'est évidement 1024768 (j’ai un 19201080) parce que ça reste compatible partout :slight_smile:
Mais tu peut aussi faire un menu ou le joueur entre sa résolution et tu la change après avec une action :slight_smile: