Resolution d'ecran

Bonjour
Actuellement j’ai un problème
Mon écran:19201080
Celui de certaines personnes:1024
768
et d’autres:800*600
Je ne peut pas stocker plusieurs version de mon jeu sur le site(j’ai pas assez d’espace) et il me faudrait des heure d’upload
Je propose que l’on puisse mettre un option résolution d’écran
Par exemple:
La résolution de base c’est …
Si l’utilisateur n’a pas l’écran adapté ou quoi il peut cliquer sur le menu options du jeu résolution d’écran et il choisis ses paramètres
Donc dans une variable il enregistre sa taille d’écran(ou plutôt 2 variables ou en cliquant sur une taille d’écran prédéfinie par le créateur bref c’est un détail)
et l’on fait en action changer la résolution du jeu en VAL(Ma variable[]) (ou un nombre entré prédéfini)…
Bref il faudrait ça
Merci d’avance :smiley:

Salut,
Dans tes action, :arrow_right:
va dans interface :arrow_right: (Des)Activer le plein écran :neutral_face:

Mais je ne sais pas comment faire pour que le jeu soi vraiment en plein écran :frowning: , je penser que tu devrai mettre ton jeu en 800x600. :neutral_face:
Mais en plein écran le reste de l’écran sera noir. :frowning:

Désoler :blush:

Ça, ça dépend du PC/Écran.
Chez moi, le plein écran prend bien tout l’écran peut importe la résolution.

Ça me fait penser à une nouvelle option qui serait bien sympathique pour GD :
Si on pouvait redimensionner la taille de la fenêtre de jeu (dans les actions)…
Ou alors permettre au joueur de la redimensionner manuellement, comme une fenêtre Windows normale.

Ça, ça dépend du PC/Écran.
Chez moi, le plein écran prend bien tout l’écran peut importe la résolution.
Erreur
Tu m’as dit toi même que tu voyait que dalle en 1920*1080

Euh la l’idée c’est pas activer ou desactiver
La l’idée c’est de pouvoir carrément changer la résolution via un évènement :smiley:

Crone123, relis mon message, je parle de la zone noire qui apparait sur certains PC lorsqu’on met en plein écran mais qu’on est pas à la résolution maximum. Et ça, ça n’a rien à voir avec GD.

Je sais d’accord mais revenons au sujet:Demande de nouvelle fonctionnalité
Pouvoir changer la résolution du jeu avec un événement :smiley:

4ian Bonjour :smiley:

Moi mon jeu, je le met en 800600 :slight_smile:
La résolution de mon écran est de 1280
800 :slight_smile:

Je met le jeu en Plein Ecran :
:arrow_right: Au millieu : le jeu en 800*600
:arrow_right: Le reste : tout noir

C’est Normal ! (je pense)

Mais j’ai tester mon jeu sur un autre poste n°2, :sunglasses:
et le jeu était en plein écran alors que la résolution du poste n°2 était sup. à 800*600 :neutral_face:

HELP MI PLEASE :laughing:

Oui ! Et si c’est différent sur un autre écran, c’est aussi normal, oui. Comme je l’ai déjà dit 2 fois, ça dépend du PC et de l’écran.

Je le répète une troisième fois : Ça n’a rien à voir avec Game Develop.
Donc je ne peux rien y faire.

Et surtout, il n’y a aucune raison de se prendre la tête pour ça. Si ça t’embête vraiment, tu consulte la documentation de ton écran, tu le règle, mais ça n’a rien à voir avec Game Develop.

Sur le poste n°2 la résolution est toujours à 800x600 mais l’écran est réglé pour étirer l’image, alors que sur ton pc , l’écran n’étire pas l’image.

Excusez moi de vous le dire mais vous n’avez toujours pas répondu a ma question qui était:Peut-on faire une action qui permet de changer la résolution du jeu?
Et vous vous parlez de plein écran et de bords noirs :confused:
J’ai pas compris pourquoi :wink:

Désoler Crone123 :blush:

Merci 4ian et Victor :unamused:

J’avoue qu’il a raison… :stuck_out_tongue:
Surtout avec le problème inquiétant du plein écran (image qui s’étire sur tout l’écran) qui ne marche pas sur tous les moniteurs.

J’ai ajouté “Changer la taille de la fenêtre de jeu” pour la prochaine version.

Merci beaucoup !

Génial merci :smiley: