Ressources non exportées à la compilation

Je me suis rendu compte en essayant l’extension Objet Vidéo que le fichier vidéo que j’utilisais n’était en aucun cas exporté dans le dossier de l’exécutable. En effet, quand j’exécute le playwin, aucune Vidéo ne s’affiche, seulement un petit point blanc, alors que lors du test avec l’éditeur, cela fonctionnait parfaitement. Est-il nécessaire de copier les ressources soi-même, ou est-ce un bug ? (Je comprends maintenant pourquoi le fichier son que j’utilise avec l’extension objet son ne se jouait pas lors de l’exécution, mais seulement lors du test)

Les ressources exportées sont integrées au fichier gam.egd et peuvent etre accedée avec la classe RessourceLoader. Il y a un sujet la dessus quelque part.

Dans ce cas c’est dans l’extension objet vidéo qu’il y a un problème ? Et dans la mienne aussi alors ?

En effet, l’extension vidéo ne sait pas ouvrir les fichiers depuis RessourcesLoader, donc il faut copier soi meme le fichier. C’est un probleme en effet.
Pour ton extension, il faut que tu la modifie si possible pour utiliser RessourceLoader. Cette classe te fournit des fonctions pour charger un fichier depuis la memoire, ainsi que des fonctions qui fonctionnent direct avec les classes de SFML.

Ok, je me disais bien qu’il y avait un petit problème. Merci 4ian, c’est ce que je vais faire :wink:

Voilà les fonctions que j’appelle pour charger les ressources :

[code]bool SoundObject::LoadRuntimeResources(const RuntimeScene & scene, const ImageManager & imageMgr)
{
m_buffer = RessourcesLoader::GetInstance()->LoadSoundBuffer(m_file);

m_sound.SetBuffer(m_buffer);
return true;

}

#if defined(GD_IDE_ONLY)
void SoundObject::PrepareResourcesForMerging(ResourcesMergingHelper & resourcesMergingHelper)
{
m_file = resourcesMergingHelper.GetNewFilename(m_file);
}
#endif[/code]

Mais évididemment ça ne marche pas…

Je viens de vérifier, je fais pareil dans mon code pour le chargement de sons.
Il n’y a, à priori, pas de problème dans le code pour l’exportation des ressources, donc je ne vois pas trop…

Ca doit venir de chez moi alors ? Ce n’est pas très grave, si quelqu’un rencontre un problème avec l’extension, il me le fera remarquer. :wink: