Bonjour à tous j’aimerai savoir savoir s’il existe des ressource pour game develop (autre celle qui sont déjà fournie) et où peut -on les téléchargés
Merci
Bonjour à tous j’aimerai savoir savoir s’il existe des ressource pour game develop (autre celle qui sont déjà fournie) et où peut -on les téléchargés
Merci
Bonjour,
Si tu cherchez d’autres ressources que celles proposés dans les exemples, sache que n’importe quel type d’image peut faire l’affaire. Il suffit simplement de changer le format en .png affin d’obtenir un fond blanc.
Mais pourquoi ne pas toi même créer tes propres ressources? Il existe de nombreux logiciels te permettant de dessiner correctement. Si en plus tu sais crayonner un minimum, scanne tes dessins et retouche les.
De plus créer un jeu avec ses propres graphismes le rend unique au yeux de tous, et donc plus attractif.
Pas besoin de savoir dessiner pour faire un bon jeu.
Faut juste avoir la bonne démarche : http://www.untoldentertainment.com/games/sissy/
Attention, tu déformes mes paroles. Il est évident qu’un bon jeu n’est pas noté uniquement sur des critères visuels.
Mais on cherche ici à trouver d’autres ressources. Ta remarque ne fait pas vraiment avancer les choses, sans vouloir t’offenser.
Ben, si. Un peu quand même.
Pas besoin de savoir dessiner pour créer un jeu, voir un bon jeu.
On peut très bien avoir des visuels brouillons et informes. Tant que c’est dans l’esprit du jeu, il n’y a pas de problème.
On fait des gribouillis, et on sort un jeu de plateforme qui se déroule dans l’esprit d’un détraqué.
Donc, l’excuse “je sé pa dessiné” pour ne pas utiliser des logs de dessins (ou de retouche), c’est un peu facile.
Ca montre surtout qu’on veut faire un jeu “pro” alors qu’on est loin d’en avoir les compétences. Donc, soit on revoit ses ambitions à la baisse, en retravaillant son projet selon ses moyens, soit on laisse tomber.
Mais si tu préfères que je détaille, détaillons :
Où trouver des ressources ?
N’importe où, puisque GD accepte images, sons et vidéo. Dessin, sprite, images, photo, etc. Tout passe. Faudra juste les découper.
Oui, mais comment faire un fond blanc ?
Il n’y a pas besoin de fond blanc. Un fond transparent, c’est aussi bien.
Et comment je fais un fond transparent, alors ?
Avec des logiciels de dessin, genre Photofiltre, Gimp ou Photoshop. Les deux premiers sont gratuits, à choisir si tu veux vendre ton jeu ensuite. Sinon, tu pirates le troisième.
Dans Gimp :
1 - Calque → Transparence → Ajouter un canal alpha
2 - On prend la gomme et on efface les parties en trop
3 - On enregistre en png.
Mais c’est compliqué à utiliser ?!
Oui, un peu. Bizarrement, faire des jeux vidéo, ça demande un minimum de compétences. Sinon, on récupère des spritesheets d’autres jeux. Mais faudra quand même les retravailler un minimum pour que ça corresponde à ce qu’on veut. Pour trouver des sites, Google n’est-il pas notre ami ?
Je veux pas faire tout ça, moi ! Je veux juste créer mon jeu !
Ben, commences déjà par créer des sprites. Si tu ne peux pas te contraindre à améliorer tes compétences dans un nouveau domaine, laisse tomber le jeu vidéo. C’est de loin le domaine le plus exigeant en terme de compétences artistiques.
Ouais, ouais, j’ai compris. Je vais me débrouiller tout seul alors.
Bonne démarche. Avant de poster dans un forum, on se prend la tête tout seul dans son coin pendant plusieurs jours. Il n’y a pas plus formateur comme méthode. C’est long et chiant, mais après on s’en souvient à vie.
Hou, belle argumentation mon ami. J’en profite donc pour retirer mon commentaire sur ta remarque.
J’ai particulièrement bien aimé la représentation du kikoulol de base : “je sé pa dessiné”. Je suis fan.
Pour en revenir au sujet, oui je pense que se débrouiller soit même est beaucoup plus formateur qu’un travail pré-mâché.
Mais peut être pourrions nous aussi demander à “Huhuhuhuhuhuhuhuhu” (Bordel c’est quoi ce pseudo o0) ce qu’il recherche exactement et s’il possède quelques compétences.
Merci de vos reponses en fait je cherhce des ressources pour faire des jeux de tous types
PS si sa vous enbette d’ecrire mon pseudo vous pouvez marquez Hu*9
Merci