voila, je viens posté ici car je vais avoir besoin d’une fonctionnalité que je ne trouve pas et qui a déjà été demandé il y a bien longtemps (si j’ai bien compris le post) viewtopic.php?f=21&t=269
voila donc ma demande :
comme indiqué dans le titre, je cherche a bougé les angle de la camera comme une boite 3d (rool, pitch ).
4ian, tu indiquais dans l’ancien post sur se sujet ( voir au dessus) que tu comptais voir sa dans les prochaines versions avec la mise a jour des bibliothèques graphiques de GD et donc je voulais savoir ou tu en étais(sans faire remonté un vieux poste du forum ^^ - 8 Juin 2009 - )
Merci d’avance pour ta réponse.
ps : je cherchai depuis très longtemps un logiciel de création de jeux me permettant de faire se que je fait avec GD . donc un grand merci a toi 4ian.
Tu voulait parler de 4ian ?
Pour ta demande, je trouve qu’elle plutôt bonne…
Mais moi personnellement, je n’utilise jamais d’actions ou de conditions avec la Caméra sauf si c’est pour la centrer sur un objet.
Il y a déjà une action permet de faire tourner la caméra ( C’est ce qui était demandé dans le sujet que tu cite ), autour de l’axe z si l’on considère celui ci comme étant un axe se dirigeant de l’écran vers nous, mais Game Develop reste un logiciel de création 2D : Il n’est pas possible de pouvoir tourner entièrement la caméra dans l’espace entier.