Roulette de la souris [Résolu]

Bonjour à toutes et à tous,
Je n’arrive pas à comprendre comment utiliser l’expression MouseWheelDelta(). Quelqu’un pour m’aider svp?

Salut,

Elle retourne une valeur qui correspond à la “distance parcourue” par la molette à la frame précédente. C’est positif ou négatif suivant le sens dans lequel elle a tourné.

Mon problème n’ai pas de savoir ce que fait l’expression, je n’arrive pas à l’utiliser.
Quand je la met dans une variable, la variable est toujours égale à zéro.

C’est parce que tu n’as pas le temps de la voir quand tu as bougé la molette pendant une frame uniquement.

Au risque de me répéter : comment s’en sert-on?

Je me suis dit que c’était bizarre que tu n’arrives pas à faire fonctionner MouseWheelDelta(), du coup j’ai fait un petit test ça ne fonctionne pas sous Linux, par contre sous Windows 7 aucun problème :confused:

Je comprend mieux, merci.
J’utilise la version 3.6.84, cela fonctionne t-il dans les versions supérieures?

Non j’ai la 4.0.89

Certains événements claviers/souris sont mal réceptionnés par la fenêtre du jeu en mode aperçu (pour des raisons techniques complexes). Néanmoins, cela devrait remarcher une fois compilé.

Effectivement, une fois le jeu compilé, ça marche!
La façon dont je pensais que l’expression j’utilisais étais la bonne au final.
Merci pour vas réponses.