Je suis passé de la version 2.1 à la version 2.2. Sur la précédente version, j’arrivais à faire sauter mes personnages. En m’y prenant de la même façon je n’y arrive plus avec la nouvelle version.
Voici mes événements et les moteurs physiques de mes objets:
le joueur est sur le bloc
Moteur physique :joueur
Rond,assimilable à un projectile
gravité=0;9,78 ; le reste par défaut
Moteur physique :bloc
rectangle,objet statique
gravité=0;9,78;le reste par défaut
événements: N°1:touche up appuyée,chrono “saut” 1s.(inversé)/appliquer une force sur joueur 0;-2 N°2:Lancement de la scène/mettre à zéro le chrono “saut” N°3:collision entre joueur et bloc/mettre à zéro le chrono “saut”
J’ai l’impression que le no3 est la cause du problème.
Ton perso commence la scène en collision avec le bloc. Le chrono est donc perpetuellement remis à zéro, empêchant le saut d’être validé.
D’ailleurs, j’ai un doute, mais pour vaincre la gravité, il faut une force supérieure à celle-ci, sinon le perso ne décollera pas.
Il faudrait donc mettre au moins -10, au lieu de -2.
Il y a aussi un exemple de plateformer avec saut, inclus dans GD, jette un oeil dans ses évènements, tu trouveras peut être la réponse.
Je fusionnerais les évènements 5 et 7, et je retirerais l’inversion sur le chrono.
Ainsi, si le joueur appuie sur haut Et le chronomètre est supérieur à une seconde ET le joueur est en collision sur le sol
ALORS on peut sauter et remettre le chrono à zéro