Saut sur GD 2.2

Bonjour,

Je suis passé de la version 2.1 à la version 2.2. Sur la précédente version, j’arrivais à faire sauter mes personnages. En m’y prenant de la même façon je n’y arrive plus avec la nouvelle version.
Voici mes événements et les moteurs physiques de mes objets:

le joueur est sur le bloc

Moteur physique :joueur
Rond,assimilable à un projectile
gravité=0;9,78 ; le reste par défaut

Moteur physique :bloc
rectangle,objet statique
gravité=0;9,78;le reste par défaut

événements:
N°1:touche up appuyée,chrono “saut” 1s.(inversé)/appliquer une force sur joueur 0;-2
N°2:Lancement de la scène/mettre à zéro le chrono “saut”
N°3:collision entre joueur et bloc/mettre à zéro le chrono “saut”

Quelqu’un peut-il m’aider?

J’ai l’impression que le no3 est la cause du problème.

Ton perso commence la scène en collision avec le bloc. Le chrono est donc perpetuellement remis à zéro, empêchant le saut d’être validé.

D’ailleurs, j’ai un doute, mais pour vaincre la gravité, il faut une force supérieure à celle-ci, sinon le perso ne décollera pas.
Il faudrait donc mettre au moins -10, au lieu de -2.

Il y a aussi un exemple de plateformer avec saut, inclus dans GD, jette un oeil dans ses évènements, tu trouveras peut être la réponse.

J’ai essayé .Mais ça ne marche pas :confused: .Merci quand même

Met une copie d’écran de tes évènements pour être sûr. :slight_smile:
( Ou met ici un lien vers ton fichier de jeu pour qu’on regarde directement si tu le souhaite )

Voilà mes événements.
Miss violetta.pdf (71.8 KB)

Je fusionnerais les évènements 5 et 7, et je retirerais l’inversion sur le chrono.
Ainsi, si le joueur appuie sur haut Et le chronomètre est supérieur à une seconde ET le joueur est en collision sur le sol
ALORS on peut sauter et remettre le chrono à zéro

Tout de même je ne vois pas où se situe le soucis en l’état actuel des choses, c’est bizarre :confused:

Merci :smiley: j’ai résolu mon problème. :smiley: :smiley:

Hello.
Comment tu as fais ?
J’ai un peu le même problème.