Sauvegarde + Bugs avec version 1.2.8486

J’ai un gros problème avec la nouvelle version j’ai sauvé mon projet hier avec et je ne peut plus l’ouvrir gd plante si j’ouvre celui-ci:
Gd plante et voila
J’ouvre un autre fichier de l’autre version pas de problème
J’ai regardé même pour voir si y avait un problème dans le fichier,
Tout y est j’ai même supprimé le groupe extensions pour voir si ça marchait mieux mais non :frowning:
Je ne peut plus ouvrir mon projet
Comment faire?

Envoie le moi pour voir ce qui ne va pas.
Si ça plante “franchement”, je devrai pouvoir trouver le bug assez rapidement.

Euh 2min fermeture de terafiles il faut que je trouve autre chose…
J’ai trouvé j’envoie mais le fichier fait 22.3 mo je crois alors ça prends du temps
Je te passe le lien par mp :smiley:
EDIT:Sur ce nouveau je ne sais pas du tout si il y a du temps d’attente ou pas alors… :frowning:

22.3 mo, c’est énorme, il y a dû y avoir un problème à l’enregistrement.

L’autre qui data d’il y a pas trop longtemps ne fait que pile la moitié:12.6mo(on imagine 12.65)
Le fichier:
Fichier qui bug:477145lignes
Celui qui marche:205001lignes
Il enregistre 2foi la même chose ou quoi?
Tu peut corriger le bug?
Mon fichier pourra être lisible? :cry:
Merci d’avance

12 mo !
T’a environ combien d’objets environ de placés sur tes scènes ?

Car comme pour chaque objet placé sur la scène, la nouvelle version enregistre plus d’infos, si t’en avais beaucoup, ça a pû faire exploser la taille du fichier de jeu.
Et Game Develop ne plante pas à l’ouverture, mais il doit mettre un temps fou pour réouvrir les 23 mo du fichier de jeu.

Ben ça dépends des scènes sur certaines j’en ai 10sur d’autre 100 ou 500 ça dépend
Mais la précédente version n’a pas planté pour ça
Moi l’on me dit carrément ne réponds plus
L’autre version elle s’en fous elle l’ouvre ça lui prends quoi 2secondes
Et celle ci j’ai essayé SANS enregistrer la précédente sauvegarde de 12mo en 2 secondes c’est ouvert
Toi tu as essayé de faire un nouveau projet et de le sauve puis de l’ouvrir après pour voir?
La taille des fichiers n’a jamais été gênante perso je le dit cette version me la ouvert en 2secondes mais maintenant il ne le fait plus :frowning:
Je teste avec d’autre fichiers mais regarde si y a pas un bug ridicule qui fait ce problème
En tout cas si il y en a un il faut vite sortir un correctif…

gd rate complètement la sauvegarde:
J’ai pris l’ancienne
Je l’ai copiée(pour le cas ou…)
J’ai ouvert la copie(12.6mo)
je n’apporte aucune modifications
Je la sauve
Elle ne veut plus s’ouvrir
Taille finale 22.3mo
4ian je crois qu’il va vite falloir corriger ce bug :cry:

C’est corrigé.
Un affichage dans la console à chaque position chargée ralentissait le tout. Une fois enlevé, j’arrive à charger le jeu.

Je met un correctif en ligne dès que possible.

Pour aujourd’hui vers 16H c’est possible?
Mon fichier reste lisible? :slight_smile:

Oui. C’est le chargement qui s’effectuait mal, pas la sauvegarde.

J’ai mis un correctif en ligne qui s’applique uniquement à l’éditeur : www.compilgames.net/dl/Correctif030110.zip
Télécharge le, et remplace GDEditor.exe par celui contenu dans le fichier zip.
Ensuite, tu devrais pouvoir recharger ton jeu sans devoir attendre 4 ans.

Merci:
-Téléchargement 15h57
-Extraction 15H58
-Remplacement 15H59
-Lancement 15H59
-Constatation :L’ouverture fonctionne
La sauvegarde aussi
ça marche :slight_smile:
Merci :smiley:

J’ai un problème :
La moitié des évènements de mon jeu ne marchent pas je vais voir ce qui ne va pas mais la compilation n’est pas glorieuse :frowning:

C’est normal que je ne puisse plus remettre a 0 toutes les variables globales? :cry:
EDit:J’ai les variables normale qui sont en globales sur le debugger et l’inverse pour les globales …

Mais ça veut dire quoi au juste que toutes les nouvelles fonctions ne sont pas en version compilée?
Pas de problème je n’en n’utilise pas pour l’instant
Quand je dit pas glorieuse c’est:
Un objet doit être visible il ne le devient pas
Un test de collision ne s’effectue pas et même en version gd et pas compilée… :cry:

teste de groupe d’un fichier qui ne marche pas
…etc
Je ne sais pas d’ou ça viens mais c’est bizarre
Qu’est ce qui ne doit pas marcher en version compilée normalement? :wink:
EDIT :cry: :cry: :cry: :cry: C’est encore pire qu’avant
Version gd ou version compilée rien ne marche…
Il zappe la moitié des tests et execute les action
C’est un carnage Le jeu ne marche plus tu ne peut même plus lancer le mode aventure
Je l’ai testé sur gd mais c’est un vrai carnage :cry: :cry: :cry:
Et pour tant tous les événement sont la :cry: :cry:

Bien sûr que si ! Si je met en ligne une version officielle, que tout le monde peut télécharger, évidemment que la version compilée des jeux sera la même que dans l’éditeur.

Par contre, si je met un correctif pour résoudre un bug, et que je dis “ne s’applique qu’à l’éditeur”, et bien… la correction n’est effectivement que dans l’éditeur.

Bon, on va se reprendre en main et agir efficacement. Réduit ton jeu au minimum de façon à avoir un tout petit jeu qui ne fonctionne pas correctement. Tu l’enregistre en version portable, et tu me l’envoie en me spécifiant ce qui ne va pas.

Ben sur la vidéo d’intro le test de collision
Les test de groupe d’un fichier
Et les action du genre rendre visible un objet
Ne marchent pas et comme j’en utilise beaucoup c’est problématique(c’est la structure du jeu) :frowning:
Voila :smiley:

Sans les images, je vois pas trop si ça réagit comme il faut.
Faudrait que tu réduise le jeu à une scène et que tu l’enregistre en version portable pour que je puisse voir les problèmes que tu me signale.

EDIT : Pour le test de groupes de fichiers, la condition était lié à une mauvaise condition. C’est corrigé, essaie d’isoler d’autres problèmes en attendant un autre correctif.