Bonjour
comment on fait pour une sauvegarde sur game dévelop
Il suffit de cliquer en haut à gauche sur “ENREGISTRER” dans la rubrique "GÉNÉRAL "
Il y a plein de sujet concernant la sauvegarde sur le forum, je te laisse chercher, et un article sur le wiki :http://compilgames.net/wiki/doku.php/game_develop/articles/sauvegarder_des_donees
Non mais je voulais parler de sauvegarde pour un jeu d’aventure
Tu est dans le forum de Game Develop, ne t’étonne pas de recevoir une aide inapproprié.
OK tu veus me dire que l’on ne pas mêtre de sauvegarde sur Games dévelop mais on peut le faire sur Rôle créator
Je te dis simplement que tu es dans le mauvais forum.
( Et si, on peut mettre des sauvegarde sur JRC, l’aide ou le forum approprié sont faits pour ça si tu as un problème)
Ca marche
Je suis aller voir dans le WIKI mais je voudrais des sauvgarde “d’avencement” c’est à dire on sauve on ferme la fenetre on la reouvre on charge notre partie en cour, et on arrive à l’endroit ou on a sauvé
Tu comprent
Tu parle de quel logiciel Game Develop ou Jeu de Rôle Creator ?
Je parle de games dévelope et désoler pour l’attente .
Dans ce cas, il n’existe pas de sauvegarde “magique”, il faut sauvegarder les variables, les positions, angles des objets et tout ce que tu souhaite avec les actions du thème Fichier.
Tu peux aller voir l’exemple SaveLoad, qui enregistre et recharge la position d’objets.
c’est à dire ?
Je ne connais pas JRC parce que je n’ai pas compris sont fonctionnement
Si c’est magique tant mieux mais gd n’est pas magique est c’est très bien comme ça
Si tu veut sauver la vie de ton perso (je pense que tu a fait un variable vie pour la vie) tu écris dans le fichier que tu veut du groupe que tu veut(met vie ça évite les confusions) la valeur de VAL(vie[]) et la ça marche
Pour charger
tu lis ton fichier de tout a l(heure (le nom de ton fichier)
le groupe que tu avait mis
et la variable vie
et les données sont chargées
GD est simple d’utilisation tu va voir
PS: Si tu compile ton jeu en exécutable unique tu devras mettre l’emplacement exact du fichier a chaque fois donc pas de Save.xml mais un truc comme C:\Program Files\Mon jeu\Save.xml
Super merci Crone123
OK pour la vie mais pour l’endroit du perso ?
Par contre, merci de ne pas faire de double post !
C’est quoi SaveLoad
J’en déduit qu’il s’agit d’un exemple.
Et comme répété dans l’écran de démarrage et dans l’aide, les exemples sont situés dans le répertoire de Game Develop, sous répertoire… Exemples.
Ben pareil que mon autre post
mais tu le met dans perso/x par exemple le position X de ton perso(utilise un éditeur de script petit bouton a droite de la valeur)
Et persos/y pour la position Y verticale
et
tu charge test données dans X et Y
Et tu place perso en X: VAL(X[])
Y: VAL(Y[])
Trop coule merci