Sauvergarde

Bonsoir
Je voudrai savoir comment sauvegarder des variables et les charger quand on relance le jeu après l’avoir fermé !
ps: avec la démo “saveload” que j’ai compiler pour essayer, le “load” marche pas quand on relance le jeu !
ps2: quand je quitte les jeu, cette erreur apparai: [l’instruction à"0x6b6252ba" emploie l’adresse mémoire “0x0bafbf58”. la memoire ne peu être “red”.]
Merci d’avance !

Il faut compiler en mode simple et pas en exécutable unique pour empêcher ce problème.

Petit problème bien connu qui n’a rien d’inquiétant cependant mis à part qu’il est embêtant.

Il faut gérer toi même ce genre de chose avec les actions de chargement/enregistrement :
wiki.compilgames.net/doku.ph … des_donees

Si je compile en mode simple… mon jeu pourra être modifier ?

Non, non, c’est juste qu’il y aura plus de fichiers. ( Mais l’ouverture du jeu sera aussi moins longue ).

Et aussi (je suis peu etre “chian”) les fichier de sauvergarde “.txt” son facilement modifiable !
Peut on contourner cela ? Plus tard pourron nous contourner cela ?

Il suffit de crypter les fichiers avec l’extension AES.

Woaw je vien d’apprendre ce qu’est AES est cela a l’air génial… mais comment on crype avec ? comment l’utiliser ?

Regarde l’aide, il y a tout ce qui faut à savoir, c’est à dire 3 fois rien. :wink:

Grand merci a toi :smiley: