sauvergarde

Bonjour!

Je n’ai pas tout compris au système de sauvegarde, et j’en ai besoin :slight_smile:.

J’ai besoin de sauvegarder le nombre d’objets, leurs positions, leurs tailles et leurs angles de rotation, (pour l’instant).
Après je pense que c’est toujours à peu près la même chose.

Comment puis-je faire?

merci d’avance.

Hum, vas voir l’extension de Victor ca devrait te faciliter.
Sinon je peux très bien t’aider sans l’extension, mais vu la “complexité” il faudrait que tu précises où tu bloques.

Pour sauvegarder :
on prend le ficher save.sav (je donne un exemple) comme sauvegarde. Je pars sur un cas où c’est un seul type d’objet. Oh, et je n’ai pas mis les expressions, il faut que tu les trouves par toi-même :wink:
evenements (conditions/actions) => séparés par —

N*A
/
Charger le fichier save.sav en mémoire => permet une sauvegarde plus rapide en pré-chargeant le fichier.
Ecrire le-nombre-d’objets dans nombreObjet du fichier save.sav => enregistre le nombre d’objet dans le groupe nombreObjet du fichier save.sav

Pour chaque objet object :
/
Ecrire objet.X() dans “objet”+variable(ID)+"/positionX" du fichier save.sav
Ecrire objet.Y() dans “objet”+variable(ID)+"/positionY" du fichier save.sav
Ecrire objet.Widht() dans "objet"+variable(ID)+"/largeur" du fichier save.sav
Ecrire objet.Height() dans “objet”+variable(ID)+"/hauteur" du fichier save.sav
Ecrire objet.direction() dans “objet”+variable(ID)+"/direction" du fichier save.sav
Faire +1 à la variable ID=>permet de différencier les objets pour les charger

N*A
/
Fermer le fichier save.sav chargé en mémoire

en cours de rédaction : explications

Slt tout d’abord un grand merci car j’étais vraiment perdu

Par contre je ne sais pas quoi mettre à la condition: pour chaque objet
J’ai mis "prendre en compte touts les objets " mais ça fonctionne pas bien exemple ci-dessous

Pour chaque objet est un evenement spécial. Il se situe dans Autres quand vous voulez ajouter un évènement :wink:

Encore merci White-Shark!
J’ai réussi à sauvegarder et même à charger le nombre d’objets et leurs positions :smiley:,
maintenant que j’ai compris comment ça fonctionne je vais m’en sortir

Edit:j’ai parlé trop vite, en fait j’ai le bon nombre d’objets, mais pas à la bonne position

J’ai eu ce soucis.
Créé l’objet puis repositionne le.

j’y arrive pas :frowning: GD plante dès que j’ajoute l’action faire =Variable(positions); =Variable(position Y) à la position de l’objet objet
J’ai l’impression que la variable n’arrive pas à récupérer la position car j’ai essayé avec d’autres types de déplacement GD ne plante pas mais l’objet ne bouge pas,

Att, je me demandes si t’as pas inclus une variable texte. Il me semble que normalement c’est ToString(variable…).
Dans lire un groupe d’un fichier, t’as bien utilisé “insérer une expression numérique” ?

Sinon j’avais quelques problèmes lors du chargement. En ajoutant du texte dans les groupes d’objet au début pour ne pas commencer par une variable (apparemment GD ne les chargeait pas du coup :S). Enfin bref, rajoutes juste un truc du genre : “objets/” devant le nom des groupes (ceux des lectures et écritures dans un fichier) ca devrait mieux marcher :wink:

Il me semble que normalement c’est ToString(variable…). > effectivement c’est corrigé
Dans lire un groupe d’un fichier, t’as bien utilisé “insérer une expression numérique” ? > c’est corrigé aussi

Mais j’ai toujours le même problème GD plante des que j’ajoute la dernière action:=Variable(positions); =Variable(position Y)
et si je fait “diriger carre vers Variable(positionX);Variable(positionY)” l’objet ne bouge pas

Deja a l’écriture, je pense qu’il faut qu’il y ait aussi ToString(…).

Et penses à remettre à 0 ta variable ID avant de charger, puis de l’incrémenter a chaque création d’un objet.

Ça marche nickel! :smiley: merci de ta pacience

Pas de soucis.
En fait j’ai travaillé sur un gros système de sauvegarde récemment donc je pouvais tout à fait t’aider :wink:

Sinon je sais pas comment j’aurais fait, je n’ai pas trouvé grand sur la doc ou le wiki