Scène: Intégrer dans une scène

Je proposes cette feature pour ceux qui connaissent le PHP ou encore même plus simplement le HTML.

Voilà, en PHP comme en HTML on peut inclure une page dans une page. L’utilité?

1. Sur la page qui doit recevoir celle à inclure sera affiché un design global,la charte graphique en somme sera effective sur cette page à 100%

2. Sur la page à inclure, il n’y aura généralement pas de design, mais juste du texte, tableau, etc…

3. En incluant la page (2) à la page (1) on obtient l’avantage de possibilité d’inclure (aléatoirement ou bien volontairement) des données chargées dans une autre page, et on ne touchera PLUS jamais au design (dans beaucoups de cas)…

Bref, dans Game Develop, ce serait bien que ça soit possible d’inclure une scène DANS une autre scène.

Je dis ça en connaissance de cause, ça pourait vraiment être utile (et si c’est déjà faisable, j’ai pas trouvé comment…)

Désolé, mais comme je trouves cette feature intéréssante, je me permet de l’up pour que 4ian la remarque (remarque le post que j’ai fait à propos de cette feature…)

Tu peux déjà le faire :wink:
Tu créé ta scène à inclure avec les objets globaux. Au début de cette scène tu créé tous les objets qu’il faut et tu les positionne avec les évènements. Ensuite dans la seconde scène tu inclus la scène (il y a un évènement pour).
Tout mes jeux marche comme ca : avec un moteur. Surtout les gros jeux comme The Drill, War of Frite World et SGL.

Oui, d’ailleurs tu te rendra compte que sur la prochaine version du projet collectif, on a intégré notre propre navigateur… :smiley:

Ah bon, je verrais pour l’intégration d’une scène, curieusement j’ai pas trouvé?

Crone123: Et j’espères que vous fournirez le code source de la partie “intégration d’un navigateur” aux utilisateurs de Game Develop, ça serait utile à tous.

D’ailleurs question navigateur, vous êtes passés par une application externe, mais comment l’avez vous inclu dans une scène de Game Develop :astonished:?

Euh, non, Crone123 s’est mal exprimé,
On a crée notre propre navigateur GD avec une syntaxe XML qui lui est propre. Il permettra de télécharger des contenus supplémentaires pour chacun des minis-jeux. Chaque utilisateur du jeu pourra également s’inscrire sur le site officiel de notre navigateur pour disposer de son propre mini-site web pour y mettre des contenus qu’il a crée. :smiley:
Nous avons aussi conçu un logiciel pour créer les pages dans ce format précis (pas sous GD).
On ne peut pas vraiment parler d’“intégration”. :wink:

Lol, je crois bien que je comprends encore moins bien là.

Même si j’ai compris la première ligne… Le reste est étrange.

Enfin, bon…

Non non mais ça marche :smiley:
Par contre on fourni un logiciel a part pour crée ses pages web du jeu (xsmmgl) et chaque joueur a un espace en ligne ou il peu stocker ses pages web :smiley:

En gros vous avez codé un logiciel dans un autre language (le C++ ou le C# ?? ou autre?) pour transférer sur un FTP les pages webs qu’un utilisateur créé via un éditeur WYSIWYG ?
(éditeur du genre TinyMCE je me trompes?)

J’ai programmé l’éditeur en VB.NET (équivalent à C# mais avec une syntaxe héritée du Basic, qui utilise le .NET Framework 3.5 SP1 de Microsoft comme le C#)
Seul problème, j’utilise pas de library graphique, donc l’affichage est traité par le CPU, ce qui ralentit grandement le logiciel.

Ok, moi je coderais un truc du genre mais avec C#.

Je ne maîtrise pas le Basic.

En fait VB.NET et C# sont équivalent, il existe même un convertisseur qui permet de passer de l’un à l’autre, tellement leur fonctionnement est proche.
Mais la syntaxe n’a rien à voir (pas de ; à la fin des lignes en VB.NET, pas de if { } mais If a = 0 Then … End If)

Tu oublies une chose.

Il n’y a que sur C# que le moteur XNA existe.

Même si dans ce que tu penses visiblement, tu dis qu’ils sont quasiment identiques, ils n’ont certainement pas la même communauté et les mêmes avantages/inconvénients.

Voilà pourquoi j’ai préféré apprendre C# plutôt que VB.NET

Je suis d’ailleurs moins à l’aise avec la syntaxe de VB.NET que de celle de C# :wink:

En tout cas, un convertisseur c’est bien joli, mais jamais ça ne convertira des .dll déjà compilées pour C# vers VB.NET :slight_smile:

Donc, c’est un peu “osé” de dire qu’ils sont équivalents :slight_smile:

Les bibliothèque du Net Framework sont compilées en C# pourtant elles sont utilisées en VB.NET

Ok, je parlais de l’intérêt porté par les gens à l’égard du VB.NET du fait que XNA ne tourne pas dessus.

De ce fait beaucoups de plugins, composants, activex, brefs, des choses utiles (parfois), sont plus axées C# dans l’univers du développement de jeu.

(on est sur un forum de développement de jeu ne l’oublie pas lol)

D’ailleurs pour le Net Framework, c’est Microsoft qui le développe, l’édite et le publie, donc, ils savent exactement que ça ne leur serait pas facile de gérer un framework différent pour chaque language, du fait ils ont ajoutés des éléments dédiés à l’un ou à l’autre, et souvent fait une déclinaison de chaque vers un language précis.

Généralement ils n’ont pas mis à la trappe l’un ou l’autre.

Bon, j’ai essayé de comprendre le déroulement de la chose… Mais… Je comprends pas trop pourquoi je dois obligatoirement les positionner avec les évènements XD…

Simple moyen plus rapide. Ca t’évitera à avoir à repositionner les objets dans l’éditeur à chaque nouvelle scène :wink: (je fais comme ca dans SGL :wink:)

Ah ok, oui pas bête, merci!