[Scène: Plans] Afficher/Masquer/Déactiver/Locker

Ok, je m’explique, je penses que ça pourrait le faire pour une version 1.5 voir 1.6 de GD, revoir l’interface n’est pas le plus facile, et pourtant ça pourrait être bénéfique à la productivité.

Mon idée, est qu’on puisse avoir la possibilité d’avoir dans un panneau (par exemple) relié à la scène que l’on édite (que l’on a devant les yeux donc) les PLANS que l’on aurait pû utiliser.

Fonctionnement:

Pour chaque objet on peut d’ors-et-déjà choisir le plan d’affichage, exemple, pour le ciel: 0 et pour un soleil: 1, histoire que le soleil soit au dessus du ciel…
Jusque là, ça va, on peut faire, cependant, si l’on veut ne voir (dans le cas d’énorméments d’objets sur la scène, ça peut arriver par exemple dans les jeux de plateformes) que le soleil dans notre scène pour voir ce que ça donnerait sans le ciel (sans pour autant le supprimer) et bien on peut pas. Pareil lors de l’aperçu, ça serait utile.

Mise en place probable:

un panneau sous forme de liste, qui liste les plans qu’on aurait pû créér.
A droite de chaque élément dans ce panneau (donc de chaque plans), 3 icônes.

un oeil: qui si on clique dessus se fermerait.
Ceci signifierait d’afficher OU de masquer un plan!
Le résultat: Sur la scène, tout les objets associés à ce plan seraient affichés ou masqués, mais en test ou aperçu ils apparaîtront normallement.

un verrou ouvert: qui si on clique dessus deviendrait un verrou fermé.
Ceci signifierait de dévérouiller (unlock) OU de vérrouiller (lock) un plan!
Le résultat: Sur la scène, tout les objets associés à ce plan seraient si déverrouillés : POSSIBLE A déplacer, sélectionner, modifier
Le résultat: Sur la scène, tout les objets associés à ce plan seraient si verrouillés : IMPOSSIBLE A déplacer, sélectionner, modifier (sauf via les évènements).

un générateur vert : qui si on clique dessus deviendrait un générateur rouge ou un générateur qui reçoit un éclair :p.
Ceci signifierait d’activer OU de déactiver un plan !
Le résultat: Sur la scène, tout les objets associés à ce plan seraient affichés ou masqués, la même chose en test ou aperçu!

C’est sûr que mettre ça en place en théorie est facile, mais en pratique, ça doit pas être facile, car il y a aussi les calques à gérer.
Mais ça serait tellement génial!

Les idées sont intéressantes, mais ne sont pas applicables pour les plans → Il ne s’agit que des nombres permettant d’ordonner les objets lors de l’affichage.
Par contre, ces idées seraient applicables aux calques ( On peut déjà masquer des calques, ce qui empeche aussi de déplacer leurs objets ) ou même aux objets au cas par cas.

Alors l’adapter aux objets eux mêmes pourquoi pas, voire aux calques comme tu dis :slight_smile:

Content que tu la trouves intéréssante, moi j’espères juste qu’elle sera suffisement intéréssante pour t’intérésser lol :smiley: :unamused: