Je suis en train de créer mon nouveau jeu "Xtreme Domino"et j’aimerai que, quand on change de scène, ca augment l’opacité de la prochaine scène et que sa baisse l’opacité de la précédente, ce qui donnerai un joli effet.
Alors, si c’est possible, expliquez moi comment on fait s’il vous plaît.
Moi non plus j’ai pas compris mais tu ne peux pas avoir plusieurs scène d’un coup pendant le jeu c’est soit l’une soit l’autre alors je vois pas ce que tu veux faire…
Tu sais ce que c’est un “Fondu” ? C’est utiliser pour les transitions entre deux images. Sa baisse l’opacité de l’image précédente et augmente celle de la prochaine. C’est l’effet que je veux que ca donne en prenant pour les deux images, les deux scènes.
Sur deux scène c’est comme je l’ai déjà dit : impossible à toi de gérer ça en une seule scène (en une seule c’est possible).
Tu doit utiliser un variable ou un chronomètre quand le temps est supérieur à 3 tu fais baisser l’opacité de ton objet1 et augmenter celle de ton objet2 tu peux utiliser ce système autant de fois que nécessaire (mais faut mettre plus de conditions que ça si tu n’y arrive pas après avoir cherché redemande ici)
Scène 1 tu fait apparaitre une image noir de plus en plus puis tu passe a la scène deux ou il y a déjà une image noir opaque comme objet dont tu fait baisser l’opacité, en théorie ça marche ! ><
Merci le cornu pour ton idée ! Elle est mieux que celle que j’avais en tête !
Ca marche bien, c’est fluide, vous verrez tout ca a la sorti du jeu “Xtreme Domino”.