J’ai chercher sur le forum comment faire un score, mais personne n’explique précisément ce qu’il faut faire.
Je pense qu’il faut créer un objet texte et faire quelque chose avec une variable mais pourriez-vous m’expliquez précisément ce qu’il faut faire.
Si ça marche avec un objet texte, mais il faut mettre à jour le texte de l’objet tout le temps (grâce à l’action appropriée) avec un événement avec aucune condition.
C’est d’ailleurs tout à fait logiquie.
Moi j’aimerai que il y ait 10 pts de départ et on enlève des pts en fonction du temps.
Dans ce cas là, comment faudrait-il faire ? ( dite les condition, action et utiliser un temps quelconque. )
[size=200]Condition : Aucune
Actions : Faire =VariableString(Score) au texte de l’objet TexteScore[/size]
Faire = … ==> il y a le signe = dans l’action, donc le texte de l’objet texte va être effacer puis le nouveau texte – > VariableString(Score) va être mis dedans. VariableString(Score) contient le contenu de la variable Score. donc, ça va tout simple afficher la NOUVELLE valeur de “Score”
C’est à toi de décider de ce que tu veux faire dans ton jeu.
Tu veux afficher le score ? Facile !
Ajoute un objet texte pour qu’on puisse le voir. Le problème c’est que cet objet n’affiche pas le score de ton joueur. Comment faire ? Facile !
Ajoute un évènement comme celui indiqué en gras par victor pour afficher la valeur du score dans le texte de ton objet. Mais comment modifier le score justement ? Facile !
Le score est une variable, une mémoire, nommée Score qui contient le nombre représentant le score. Pour le modifier, il suffit d’ajouter des actions modifiant la valeur de la variable nommée Score donc.
Avec ça si il a pas compris, c’est plutôt bien expliqué quand même…
En gros pour le cas ou:
Tous les évènements de ton jeu hors mis le au lancement de la scène se répètent plusieurs fois par secondes…
Donc quand tu demande de mettre ton objet texte a VariableString(Score), si tu modifie cette variable, hop, ton objet texte se modifie quasi immédiatement (env 0.0001s de décalage…), pas besoin de faire plus compliqué