J’aimerai créer est afficher un compteur de score dans mon jeu:
quand je tu un ennemi je gagne des points.
Mais je n’ai aucune idée de comment faire.
Pouvez-vous m’expliquer?
Tu fas une variable scène (ou globale) à valeur du nom de score.
A chaque fois que tu tue tu fais +x (x = le nombre de points que rapporte l’ennemi tué) à ta variable score.
Après tu peux l’afficher (afficher texte → texte-> valeur de la variable “score”).
Voilou
Pour les conditions et action ?
qu’est ce qui va dans quoi ?
Alors là ca prouve que t’as pas lu les tutos et regardé les exemples. Fais-le et re-demande si tu comprends pas mais pa avant.
mais justement j’ai regarder tout ca mais j’arrive pas a adapté a mon projet…
S’est bon j’ai réussi.
Autre problème j’utilise la sourie et une touche pour dirigé mon personnage (comme dans le tuto galaxie war)
Comment faire défilé le niveau
défilé le niveau??? Je vois pasz le rapprt avec déplacement.
Si tu veux que la caméra bouge ben tu dis à game develop de toujurs la centré sur ton perso
S’est éxactement se que je recherche mais comment on fait
J’ai encore parler trop vite… J’ai réussi
Une véritable question pour une fois:
comment réduit la taille d’un niveau?
Tu veux dire d’une scène???
si oui : heuu… Moi j’ai jamais eu besoin de faire ca. tu n’as qu’à mettre des limites (barres qui bloquent, trous, …)
comment on fait pour que l’objet bloque le passage
T’a pas a le reduire, tu le fais de la taille que tu veux. Si tes images sont trop grandes, tu les adapte. Si tu parle de dezoomer la camera, regarde l’action concernant donc le zoom de la camera. pour ton objet, regarde les actions de deplacement, notamment celle avec Ecarter dans son nom. Fouine un peu et regarde les exemples, ca devrait t’eviter des problemes.
Là le veut juste faire un obstacle mais j’y arrive pas
Et comment pense tu qu’on puisse t’aider sans plus de precision ? Relis la fin de mon dernier message. Indice supplementaire : regarde l’exemple IntelligenceArtificielle.
En réalité j’ai trouver tout seul depuis se temps mais avec une autres démo
Mon erreur que j’avais faite été de mettre l’évènement concernant la collision avant celui du déplacement…