Hello,
Dans mon jeu, à un moment on peut créer des objet de type Mosaique avec le clique gauche de la souris.
Mais lors de la création d’un objet Mosaique, je voudrai qu’il y ai un décalage X et Y.
Mais j’aimerais que quand je fait le décalage, seul le dernier objet Mosaique soit concerné par le décalage…
Comment puis-je procéder?
Hum… (à tester)tu peux essayer de modifier une variable donnée à l’objet au moment de sa création… et pour le dernier chiffre de la variable tu fais ton décalage?
Si j’ai mal compris ta demande pourrais-tu donner/montrer un petit exemple ? ^^"
Si je fait ça, ça ne visera pas le dernier objet créer!
Comment tu fais pour dire que c’est le dernier objet ? Il y a un temps donné pour la création ? un nombre maximal ?
UP?
Tu n’a toujours pas expliqué ce que tu entends par “dernier objet”.
Si nous même ne savons pas de quoi il s’agit, Game Develop a encore moins de comprendre et faire ce que tu veux.
Et bien, quand on clique gauche, un objet de type mosaique se créer, et je voudrais que chacun des objet ai un décalage X et Y par rapport a la position de la souris.
Genre si ma souris est a 15;76 je voudrai qu’au clique un objet mosaique apparaisse avec un décalage x15 et y76.
Il me semble que si tu fais “créer un objet”, ses sous-évènements considèrent que tu travailles sur ce dernier.
Mais pour être sûr de mon coup, je ferai :
Si clic de souris alors créer l’objet à la position -2000:-2000
si objet à la position -2000:-2000 alors
------- changer le décalage x et y
------- positionner l’objet aux coordonnées de la souris
Je vais essayer t’a première solution (je ne comprenais pas l’utilité des sous-Evénement).
La première solution ne marche pas…