Sélection multiple...

Il serais très utile d’avoir une sélection multiple dans la page d’évènements pour par exemples:

Déplacer un ensemble d’évènements
Couper, Copier, Coller, Supprimer un ensemble d’évènement

Il serais bien aussi de crée un drag and drop pour le gestionnaire de projet et d’avoir une sélection multiple pour par exemples:

Déplacer un ou même un ensemble de projet pour par exemple les glisses dans un dossier virtuel ou autres
Couper, Copier, Coller, Supprimer un ensemble de projet

Pour les évènements ça existe déjà, tu sélectionnes les évènements souhaités en maintenant ctrl et après ben clique droit et tu fais c’que tu veux. :wink:

Je pense que ce que dayvid voulait dire, c’est pouvoir sélectionner une ensemble d’évênements sans les sélectionner un par un avec ctrl mais en laissant maintenu le clic et en glissant, par exemple.
Et il faut avouer que sélectionner un par un une trentaine de lignes ça peut devenir très répétitif.

Exacte, moi je me casse pas la tête, j’me barre :laughing:
Se serais un bon plus je trouve :wink:

Oui, mais comment faire cela dans GD alors que le clic glissé sert déjà à glisser-déposer les éléments ? :confused:

Bin c’est pas compliquer je pense… (enfin en pratique si mais bon)
Si tu appuie sur le bouton de la souris hors évènements, tu crée la sélection et tous les évènements qui touche la sélection son sélectionner
Sinon bin tu déplace les évènement suivent ou est relâcher le bouton de la souris !
Enfin je dis ça moi mais je dit rien hein :stuck_out_tongue:

En fait c’est pas si simple car, actuellement, toute la largeur est considéré comme appartenant à l’évènement.

Il y aurait aussi possibilité d’utiliser la touche MAJ pour sélectionner plusieurs évènements qui se suivent.

Hum, oui je comprends ou tu veux en venir, j’ai vue
Bon bin…

Tu ne pourrais pas mettre un petit espace d’au moins 1 bon centimètre a gauche et a droite de l’éditeur pour palier a ce problème et aussi espacer un peut plus les évènements entre eux (quelque millimètre suffirais) car il sont trop collé de toute façon je trouve.

Je pense que après avoir fais cella se serra faisable quand pense tu ?!
Si tu appuie sur le bouton gauche de la souris sur la page d’évènement mais pas sur un évènement et que tu glisse, une sélection apparait et les évènements qui la touche sont alors sélectionner !

Pour dé-sélectionner les évènements sélectionner:
Cliquer sur la page d’évènement et pas sur un évènement
Cliquer sur un évènement qui n’est pas déjà sélectionner (Si tu clique sur un évènement qui est déjà sélectionner alors rien ne se passe)

Dans ce cas ça veut dire que 4ian devra revoir un bon bout du code pour remodeler l’éditeur d’évènement car ils n’ont actuellement aucune limite à droite et à gauche : Ce serait super compliqué ! :slight_smile:

Par contre je suis pour l’idée d’utiliser la touche MAJ pour passer en sélection multiple. Et là ça devrait être plus facile à réaliser :wink: