Sélectionner ...

Bonjours à tous,

Voilà, je propose mon idée :

• Imaginons, il y a deux objets superposés qui sont à la même position et qui font la même taille.
  • Mince je suis obliger de déplacer l’un pour déplacer l’autre (sauf si j’ai du bol)
  • Ca serai bien que dans ces cas là, on fasse un clic droit, qu’il y ait un menu “Sélectionner…” avec dedans la liste des objets qui sont sur le curseur, pour pouvoir sélectionner le bon. :wink:

Moui, c’est assez inhabituel de voir ça dans d’autre logiciel qui permettent de sélectionner/déplacer des objets comme Game Develop non ?

Oui, mais c’est pratique, ça ajouterai plus de facilité. D’ailleurs, si GD était logique, lorsque l’on sélectionne un objet empilé sur d’autre, ce serait bien qu’il sélectionne celui qui a le plan le plus élevé.

Euh non :wink:
Parce que si tu as un petit objet sous un énorme qui as un plan supérieur au petit, tu ne peu plus sélectionner le petit sans déplacer le gros :wink:
Par contre:
J’aimerais bien que les objets aient une opacité un peu moins élevée quand on passe la souris dessus, dans l’éditeur, parce que sinon on ne vois pas ou sont les petits objets cachés par les gros :smiley:

Eh bien, c’est pour cela que je propose cette nouvelle fonctionnalité !

Ah ok, j’ai juste trouvé quelles n’avaient rien a voir (enfin dans le but si mais pas dans l’action) :wink: