Séparer les fichiers a la compilation

Non non je ne veut pas revenir sur l’ancienne compilation je vous rassure tout de suite :slight_smile:
Mais je pense que ça serait bien de séparer les évènements et les ressources:
playWin.exe
Playlinux.???
gam.edg (qui contient les évènements)
gam.res (qui contient les ressources du jeu)
Ce qui fait que si l’on ne rajoute pas de ressources l’on a une grande facilité pour envoyer les jeux en ligne:
On laisse le playWin le plus récent en ligne pour le jeu
Ainsi que les ressources
Et pour les mises a jour on envoie un fichier de je ne sais pas moi pas grand chose (15mo max selon le jeu) pour les évènements ce qui fait qu’au lieu de télécharger a chaque fois 200mo pour un jeu on pourra télécharger le tout la 1 ère fois puis les bêtes 15mo de mise a jour du jeu, ce qui diminue considérablement le temps de téléchargement et d’uploads :slight_smile:
je pense que ça peut être pas mal
Après si l’idée plait on peu aussi séparer les ressources:
gam.sound
gam.edg
gam.img
Ce qui rends le jeux encore plus flexibles au niveaux téléchargements et surtout gain de temps :slight_smile:
Prenez un exemple:
Trackmania un jeu de 1.09 go (payant 30€) si y a une mise a jour ils ne modifient que les exécutables et les sources qu’ils veulent ils les ajoutent en plus :slight_smile:
Au final pour chaque mise a jour on en a pour 20 mo et pas 1.09 go
Pas mal non?
voila :slight_smile:

Oui ça peut être pas mal(après à savoir si c’est faisable :confused: )surtout que tu te plains souvent du temps de télechargement :laughing:

Ben c’est forcément faisable vu qu’a la base gd compilais toutes les ressources dans le dossier autrement dit tu pouvais te servir dans le dossier :wink:
Donc 4ian a changé la compilation en un seul gam.edg (il existait avant pour les évènements mais c’est tout)
C’est vrai que le téléchargement c’est la plus chiant en fait :slight_smile:
Mais la il suffit d’un truc qui trie les extensions de fichiers et c’est réglé :slight_smile:
Euh aussi un truc qui donne un n° au hasard pour être sur que les ressources vont avec le jeu (dans les paramètres du jeu par exemple ça peut se régler, on choisis le N° comme ça ça va avec nos jeux sans aucuns problèmes :slight_smile: )
voila :slight_smile:

Dans ce cas là autant choisir quels fichiers vont aller dans quel fichier compressé (ou quel fichier d’encapsulation). Mais choisir également leur noms (et extensions) et dans quel(s) dossier les répartir. Ca se serait vraiment génial.

Oui en fait on aurait un truc comme une banque de ressources:
Et pour chaque ressources on nous demande quel fichier :slight_smile:
Ce serait d’autant plus pratique que l’on pourrais bien modifier le jeu et rajouter pleins de trucs et l’autre ne télécharge que ce qui est “nouveau” :slight_smile:

Je prévois ( à plus ou moins long terme ) d’augmenter les possibilités du gestionnaire de projets en permettant d’inclure manuellement des ressources ( sons, polices, images ou autres fichiers arbitraires ). Je permettrai je pense à ce moment de pouvoir choisir si le fichier de ressource ( comme une image donc ) est encapsulé dans gam.egd ou non.

( Par contre, j’ai bien dit à plus ou moins long terme, j’ai d’autres priorité pour le moment )

Oui du moment que ce sera fait même a long terme ça pet etre bien
tu as d’autre priorités comme corrigé le bug runtime error… et j’ai une version de test qui montre le plantage :slight_smile:
Je te l’envoie dès que je peu :slight_smile: