SGL - déplacements des véhicules non-joués

Je postes pour savoir votre avis sur le meilleur moyen de faire déplacer les véhicules non-joués.
J’ai pensé aux solution suivantes, et j’en ai bien entendu trouvées d’autres qui sont cependant inintéressantes, mais elles malheureusement toutes leurs défauts :
[]Positions : les voitures ont leur point de direction enregistré dans 2 de leur variable (direct_x et direct_y) et s’y dirige. Une fois arrivé un nouveau point est défini. Cette méthode n’est sans doute pas la bonne solution car cela risque d’être lourd (au moins 2 évènements par points).[/]
[]Rails : les véhicules suivent des rails et en changent si besoin.[/color] Cela risque cependant d’être lourd et de créer des déplacements pas très naturels (cela peut être arrangé).[/]
[]Objets virages : Assez semblable aux systèmes de Positions sauf que le changement de direction est régit par des objets. En entrant en contact avec ceux-ci, les véhicules prennent leur direction. Cela aussi peut marcher mais les véhicules risquent de ne pas s’aligner correctement sur la route.[/]

Voilà, quel est le meilleur moyen selon vous ? Si vous avez d’autres idées je suis preneur ! ^^

Merci d’avance

Pour mon jeu Alerte Cobra Highspeed,

J’avais utilisé un système de direction (un capteur qui fait aller la voiture vers le haut, ou droite, ou gauche, …)
Et j’avais créé des capteurs qui choisissent leur direction aléatoirement (entre 2 directions).

Cette solution ne fait pas parti des solutions que tu proposes, mais elle crée des déplacements aléatoires (par contre, il faut placer les capteurs très précisement !)

En fait ce que tu proposes est très semblable aux Objets virages… Merci quand même ! Je vais attendre d’autres avis.

pour moi l’idée de Victor et très intéressante je l’ai déjà utiliser pour un jeu d’entraînement (laissé de côté)