Je postes pour savoir votre avis sur le meilleur moyen de faire déplacer les véhicules non-joués.
J’ai pensé aux solution suivantes, et j’en ai bien entendu trouvées d’autres qui sont cependant inintéressantes, mais elles malheureusement toutes leurs défauts :
[]Positions : les voitures ont leur point de direction enregistré dans 2 de leur variable (direct_x et direct_y) et s’y dirige. Une fois arrivé un nouveau point est défini. Cette méthode n’est sans doute pas la bonne solution car cela risque d’être lourd (au moins 2 évènements par points).[/]
[]Rails : les véhicules suivent des rails et en changent si besoin.[/color] Cela risque cependant d’être lourd et de créer des déplacements pas très naturels (cela peut être arrangé).[/]
[]Objets virages : Assez semblable aux systèmes de Positions sauf que le changement de direction est régit par des objets. En entrant en contact avec ceux-ci, les véhicules prennent leur direction. Cela aussi peut marcher mais les véhicules risquent de ne pas s’aligner correctement sur la route.[/]
Voilà, quel est le meilleur moyen selon vous ? Si vous avez d’autres idées je suis preneur ! ^^
Merci d’avance