simuler la pression d'un touche

Salut à tous.
Suite à mon problème d’insertion de sons, j’ai déjà lu le wiki sur l’insertion de sons, j’ai donc lu :

Ce qui m’amène à la suggestion suivante : 4ian, pourrais-tu ajouter l’action “simuler la pression d’une touche” ou “simuler un click”, afin que je puisse continuer mon jeu, et obtenir une suite d’évènements semblable à celle-ci :

Si la distance entre deux objets est de … pixels :

  • faire =1 à l’animation de l’objet …
  • simuler un click …

Si il y a click … :

  • jouer la musique “…”

Mauvaise idée à mon avis.
Tu ferais mieux de faire ainsi :

Si la distance entre deux objets est de … pixels :

  • faire =1 à l’animation de l’objet …
    - Faire =1 à la variable de la scène MaVariable

[b]Si la touche “qqchose” est appuyée

  • Faire =1 à la variable de la scène MaVariable[/b]

Si la variable MaVariable est = à 1

  • jouer la musique “…”

j’essaie et je te retourne le résultat.
Merci.

En fait, voila ce que je voudrai obtenir :
Si la distance entre 2 objets est inférieure ou égale à … pixels :
Jouer le son (ou la musique) : “…” > mais sans l’éternel problème du son absolument horrible !
S’il te plaît, une solution, n’importe laquelle et même les plus tirées par le cheveux ! je prends ! :imp:

Y a pas à se tirer les cheveux :wink:

Si la distance entre deux objets est de … pixels :
et si La variable MaVariable est = à 0

  • faire =1 à l’animation de l’objet …
  • Faire =1 à la variable de la scène MaVariable

Si la variable MaVariable est = à 1

  • jouer la musique “…”
    - Mettre MaVariable à 2

Le principe est d’éviter la répétition de l’évènement jouant le son : compilgames.net/wiki/doku.ph … _evenement
Si tu as encore des problèmes, tu peut toujours me faire une copie d’écran de tes évènements.

Après un bon repas et une amélioration mineure de ce évènements, ça marche impec’, merci encore 4ian.