Slayer battle

Bonjour,
J’aimerais savoir si un jeu du genre Slayer Online
mais qui serait plutôt une campagne qu’un jeu en ligne
pourrait être intéressant. :confused:

Car si vous trouvez ça pas plus intéressant que ça,
je ne me casserai pas la tête à faire un jeu aussi complexe.

Merci pour vos futurs conseils. :smiley:

Faire un sujet pour ça c’est pas des plus utile !
Pour que ton jeu soit intéressant il ne suffit pas de demander si ça peut être intéressant :
C’est à toi te débrouiller pour qu’il le sois !
Sinon si tu te débrouille bien ça peut effectivement être bien pour ne pas répondre à côté :slight_smile:

Oui et il y aura toujours des gens qui aimeront et d’autres qui n’ aimeront pas :ugeek: .
Mais bien sûr, si tu as les ressources nécessaires, ton jeu peut être très bien

Ok… Je voulais juste savoir si le principe était bon.
Si le fait de faire un jeux dans le genre de Slayer Online pouvais être intéressant…

Merci pareille…

Euh je ne connais pas ce jeu mais effectivement si tu crée correctement ton jeu ça peut être bien.
Le seul truc qui risque de te manquer c’est le truc que l’on aimerais avoir depuis pas mal de temps (moi en tout cas):
-Pouvoir faire du jeu en ligne
Sans ça je ne sais pas comment tu le fait ton jeu en ligne :wink:

Il n’a pas l’intention de faire un jeu en ligne.

Bien sur que non…
ça serait bien trop compliquer pour moi car je suis débutant…

De toute façon il est n’est pas (encore) possible de faire un jeu en ligne. :unamused: :unamused:

Ok, je savais pas que c’était pas possible mais je sais que se serais vraiment dur…

Bah, si tu crée déja un jeu comme ça en mode pas en ligne t’auras plus qu’as rajouter le mode en ligne quand ça sera faisable :smiley:

Ce n’est pa dutout pareille…
Le carte doit être fait en conséquence et plusieurs autres facteurs importants doivent être pris en compte.
Il en a un qui me vient rapidement à l’esprit qui pourrait causer problème:
L’indentification…
Je ne sais aucunement comment faire…
Si quelqu’un sais, ou pense savoir, qu’il me fasse signe…

Ben c’est pas possible. :smiley:
Depuis le temps que je demande des fonctionnalités en ligne :wink:
Pour faire ça il te faut:
-un site internet.
-une BDD mysql
-gd capable de modifier ta BDD
Et des connaissances :smiley:
Moi le jour ou gd fera ça je serais au paradis :smiley:
J’attends que ça en fait:
Pour mon service d’échanges via le net dans mon jeu:
-Hop un truc ftp qui permet le téléchargement et l’envoi a telle adresse pour envoyer le fichier.
-un truc qui répertorie le fichier dans ma BDD en permettant la modification de la BDD mysql
Et c’est réglé (pour moi) après évidement t’as besoin de ça pour faire une connection ou inscription via ton jeu:
Mais pour jouer en ligne il faut encore faire ça :wink:
Enfin voila mais j’espère que pour les prochaines version on aura quelques unes des ces fonctions :slight_smile:

Pourrais-tu mieux m’expliquer cela…?

Comment ça?
C’est simple, pour faire un jeu comme tu veut le faire je suppose que tu veux que les gens aient un compte en ligne :question:
Donc des que c’est infos comme ça en ligne c’est BDD mysql :slight_smile:
Donc gd pour faire ton jeu doit être capable de: :arrow_right:
-Transférer des données en ftp (ça c’est au moins pour mon projet)
-Modifier une BDD mysql (indispensable)
-Se connecter en mode en ligne a d’autres jeux
Et comme gd n’est pas partit dans ce sens (ce qui est vraiment dommage) pour le moment on ne peut pas trop s’étendre on va dire :wink: :frowning:

J’suis pas un expert en programmation Web/Réseau mais passer par un serveur Web (un site en gros) pour faire passer les données est certes fonctionnel mais très peu adapté aux jeux où il y a de l’action (car ça peut-être long, surtout si y a du monde en même temps) et de gros lags sont à prévoir, en ce cas là autant faire un jeu Web en PHP.

Merci Crone123… C’est plus simple ainsi car je ne connaissait pas tes abréviations…
Pour Orion-Pyro , je ne veux pas faire un jeu en ligne, juste prendre les donnés du personnage en ligne et les remettre à la fin du jeu.

Non non t’as pas tout compris:
Passer par le BDD c’est juste pour l’authentification:
Après le site ne sert plus (juste pour te dire qui est connecté ou d’autres truc comme ça):
Tu te connecte directement avec l’autre joueur sinon c’est trop lent :wink:

Oui mais dans ce cas va falloir gérer les Sockets en plus des interractions PHP.

C’est quoi? :confused:

C’est ce qui permet de faire un lien Client/Serveur et donc de faire passer les données à travers un réseau. En gros c’est le schéma d’une connexion réseau “basique” utilisée pour gérer les connexions. (Exemple : envoyer la variable “Pseudo” du client vers le serveur afin que celui-ci la fasse passer à un autre client qui 'affichera.)