Salut,
Je fais un jeu la et j’aimerai qu’on puisse choisir le perso qu’on veut.
Mais il y en a plein et je voudrai savoir si il n’y avait pas une solution plus simple que de créer des scènes avec toute les possibilités.
Merci.
Salut,
Je fais un jeu la et j’aimerai qu’on puisse choisir le perso qu’on veut.
Mais il y en a plein et je voudrai savoir si il n’y avait pas une solution plus simple que de créer des scènes avec toute les possibilités.
Merci.
Une petite fenêtre avec tout les skins dispo, le joueur choisis celui qu’il veut en cliquant dessus.
Tu enregistres son choix dans une variable
Et tu trouves un moyen de charger l’image par rapport à ce qui est enregistré dans la variable
Ok je me mets au variable !
faut déjà choisir précisément le nombre d’animations par perso :
5 animations par persos :
0 à 4 : perso 1
5 à 9 : perso 2
…
tu créer une variable personnage.
mettre l’animation de héros à 0 + “variable.personnage”
immobile
mettre l’animation de héros à 1 + “variable.personnage”
avancer
variable personnage :
0 = personnage 1
5 = personnage 2
10 = personnage 3
…
Je n’ai pas tout compris avec le système d’animation …
Moi ce que j’aimerai faire c’est que l’on clique sur le perso1 (par exemple) de la première scène et que quand on est à la deuxième scène, le perso choisi soit celui que l’on a choisi si vous m’avait compris
Et aussi, Inateo, précise plus ton message je crois que c’est ce que je veux avoir
Faut créer une variable globale “PersoChoisi” initialisée à 0.
Quand le joueur clique sur le perso choisi, on met un nombre dans cette variable.
Ensuite dans les scènes suivantes, on se sert de cette variable pour savoir quel perso a été choisi, et initialiser la scène comme il faut.
Mais une variable peux marcher sur plusieurs chaine ???
Sur plusieurs scènes tu veux dire ?
Seules les variables globales peuvent aller de scènes en scènes. (Les actions sont aussi dans la catégorie Variable).
Ok c’est ce que je voulais savoir, mais maintenant j’ai un autre problème .
La j’ai fait une scène “Choix”, on peux choisir entre 4 persos, quand on a fini de choisir, il n’y a aucun perso.
Voila ce que j’ai mit sur la scène 1 :
C: Le curseur est sur Pikachu
Le boutons left de la sourie est appuyer
A: Faire +1 à la variable global "ChoixP"
et sur la 2e scène :
C: La variable global "ChoixP" est = à 1
A: Créer l'objet Pikachu a la position 100; 100
Qu’est-ce qu’il ne va pas ??
Plus d’infos ne seraient pas de refus, screen des événements et des scènes, c’est le minimum pour recevoir de l’aide
Pikachu est encore dans sa pokéball.
Bon Orion laisse tomber toute façon j’ai régler mon problème tout seul.
C’est pas +1 qu’il faut faire
C’est plutôt
le joueur clics sur pikachu faire = 1
il clique sur rondoudou faire = 2
il clic sur ronflex faire zzzz euh = 3
etc…
Après refait avec ce que tu as fait pour le moment ça devrait aller.
PS : non je ne te donnerai pas une solution crue sinon tu n’arriveras pas à digérer
Non c’est bon j’ai dit que j’avais réussi tout seul.
Alors :
Ce qui n’allait pas c’etait que je n’avait pas mis de chrono pour les variable.
Voila ma correction:
[code]C: Le curseur est sur Pikachu
Le boutons left de la sourie est appuyer
Le chronomètre “ChoixP” est égale à 20 secondes
A: Faire +1 à la variable global “ChoixP”
Remettre a zéro le chronomètre “ChoixP”
C: Le nombre de “Play” est à 1
A: Mettre en pause le chronomètre “ChoixP”[/code]
Voila.