Solution plus simple [RESOLU]

Salut,

Je fais un jeu la et j’aimerai qu’on puisse choisir le perso qu’on veut.
Mais il y en a plein et je voudrai savoir si il n’y avait pas une solution plus simple que de créer des scènes avec toute les possibilités.

Merci.

Une petite fenêtre avec tout les skins dispo, le joueur choisis celui qu’il veut en cliquant dessus.
Tu enregistres son choix dans une variable

Et tu trouves un moyen de charger l’image par rapport à ce qui est enregistré dans la variable :wink:

Ok je me mets au variable ! :smiley:

faut déjà choisir précisément le nombre d’animations par perso :
5 animations par persos :
0 à 4 : perso 1
5 à 9 : perso 2

tu créer une variable personnage.

mettre l’animation de héros à 0 + “variable.personnage”
immobile

mettre l’animation de héros à 1 + “variable.personnage”
avancer

variable personnage :
0 = personnage 1
5 = personnage 2
10 = personnage 3

Je n’ai pas tout compris avec le système d’animation …
Moi ce que j’aimerai faire c’est que l’on clique sur le perso1 (par exemple) de la première scène et que quand on est à la deuxième scène, le perso choisi soit celui que l’on a choisi :stuck_out_tongue: si vous m’avait compris :laughing:

Et aussi, Inateo, précise plus ton message je crois que c’est ce que je veux avoir :slight_smile:

Faut créer une variable globale “PersoChoisi” initialisée à 0.
Quand le joueur clique sur le perso choisi, on met un nombre dans cette variable.

Ensuite dans les scènes suivantes, on se sert de cette variable pour savoir quel perso a été choisi, et initialiser la scène comme il faut.

Mais une variable peux marcher sur plusieurs chaine ??? :confused:

Sur plusieurs scènes tu veux dire ?
Seules les variables globales peuvent aller de scènes en scènes. (Les actions sont aussi dans la catégorie Variable).

Ok c’est ce que je voulais savoir, mais maintenant j’ai un autre problème .
La j’ai fait une scène “Choix”, on peux choisir entre 4 persos, quand on a fini de choisir, il n’y a aucun perso.

Voila ce que j’ai mit sur la scène 1 :

C: Le curseur est sur Pikachu Le boutons left de la sourie est appuyer A: Faire +1 à la variable global "ChoixP"

et sur la 2e scène :

C: La variable global "ChoixP" est = à 1 A: Créer l'objet Pikachu a la position 100; 100

Qu’est-ce qu’il ne va pas ?? :confused:

Plus d’infos ne seraient pas de refus, screen des événements et des scènes, c’est le minimum pour recevoir de l’aide

Pikachu est encore dans sa pokéball.

Bon Orion laisse tomber toute façon j’ai régler mon problème tout seul.

C’est pas +1 qu’il faut faire :laughing:

C’est plutôt
le joueur clics sur pikachu faire = 1
il clique sur rondoudou :unamused: faire = 2
il clic sur ronflex faire zzzz euh = 3
etc…

Après refait avec ce que tu as fait pour le moment ça devrait aller.

PS : non je ne te donnerai pas une solution crue sinon tu n’arriveras pas à digérer :wink:

Non c’est bon j’ai dit que j’avais réussi tout seul.

Alors :

  • tu mets la solution, ça serait sympa pour les prochains.
  • tu ajoute [RESOLU] devant ou après le nom de ton sujet.

Ce qui n’allait pas c’etait que je n’avait pas mis de chrono pour les variable.

Voila ma correction:

[code]C: Le curseur est sur Pikachu
Le boutons left de la sourie est appuyer
Le chronomètre “ChoixP” est égale à 20 secondes
A: Faire +1 à la variable global “ChoixP”
Remettre a zéro le chronomètre “ChoixP”

C: Le nombre de “Play” est à 1
A: Mettre en pause le chronomètre “ChoixP”[/code]

Voila.