[SOLVED] Par default où se situe la position des écouteurs?

Bonsoir, j’ai un petit pb.
J’ai des sons comme le bruit des balles etc… Et j’ai des objets sons (extension)
Le problème est que lorsque je met :
Tous les sons qui ne sont pas de l’extension Objet Son se mettent a la position 0;0.
Comment y remédier? Merci

J’ai jamais trop approfondi le son dans Gdevelop, ni meme utilisé ça récemment, donc j’espère t’aider et pas t’embrouiller… Il me semble qu’il y a 2 types d’action suivant que tu te serve des controles audios de base, ou des controles audio de l’extension son (et donc des objets écouteurs).

Je n’ai pas trop compris ^^

Mais enfaite le probleme ( c’est que tous mes sons hors de l’extensions sont bien sur mon perso mais dès que je dis à mes ecouteurs que X = Zombie.X() et Y =Zombie.Y() . Alors tous mes sons hors extension se mettent e 0;0.
En fait ce que je veux faire c’est que dès que la viariable revient à 0, tout redevient comme avant. Pour cela que je demande la position par default des ecouteurs, mais s’il y a une autre solution je suis preneur^^

C’est un bug visiblement. En fait, tous les sons stéréo ne sont pas spatialisé (vu qu’un son est fait pour chaque oreille, cela n’aurait aucun sens de les placer). Par contre, les sons en mono sont placés en 0;0. Donc, dès qu’on bouge l’écouteur, cela change leur perception. Evidemment, cela ne devrait pas être le cas pour les sons “normaux” (ceux qui ne sont pas de l’extension). Je vais corriger cela (en définissant leur position en 0;0 relativement à l’écouteur, comme ça, ils seront toujours parfaitement dessus).

Merci beaucoup :slight_smile: la correction sortira dans une nightly?

Demain, mais attention, il y a actuellement un bug qui fait planter GDevelop si dans un objet texte, on utilise une police de caractère différente de celle par défaut

Un bug dans une des nightly? J’en ai dl aucune pour le moment, depuis le bug avec les textures de particules, je dl plus rien ^^
Par contre petite suggestion, étant qqn qui lis chaque changelog, tu devrais, s’il te plait, enlever le lien “see the change log” quand il n’y a aucun changement stp :wink: merci

Retirer le lien impliquerait de demander pour chaque nightly s’il y a des changements, ce qui requiert pas mal de temps côté serveur (après, cela pourrait aller si je mets en place un système de cache).

Je sais pas comment est codé le site mais sinon au lieu d’envoyé un lien vers une requete pour savoir s’il y a du changement, tu fais un systeme de spoiler. Pour éviter le chargement des pages.

Le plantage sera corrigé dans la future nightly. Tu pourras donc l’essayer en relative sécurité pour corriger tes problèmes de son.