son a une certaine distance

Je cherche comment faire pour pas que l’on puisse entendre les sons qui sont en dehors de la zone de camera.

Merci de votre aide

Tu peux changer leur volume suivant la distance entre l’objet qui les créés et l’objet qui sert de héros/caméra.
En utilisant par exemple une expression pour le volume telle que celle ci :

(1/OBJ(MonObjet1[distance][MonObjet2]))*10000

Désolé :frowning: Je ne sais pas trop ce que je dois faire avec ça.

Quand tu créé ton son, tu as un paramètre qui permet de choisir le volume de celui ci.
Dans ce paramètre, tu met une expression de ce genre : (1/OBJ(MonObjet1[distance][MonObjet2]))*10000

En remplaçant MonObjet1 et MonObjet2 par l’objet qui sert de héros ( l’objet qui entendra ) et l’objet qui devrait émettre le son ( Par exemple, l’explosion ).
Avec cette expression, si le héros et l’explosion sont à 200 pixels de distance, le son sera à 50%. Si le héros et l’explosion sont à 400 pixels de distance, le son sera à 25%…

Merci sa marche!