Son caché par un objet

Bonjour,
J’aimerais savoir comment faire pour que le son soit moins élever si il y a un mur entre le son et le personnage ou une porte fermer…
Quelque chose du genre…

J’aimerais vraiment avoir une réponse si possible.

Merci d’avance.

tu peux essayer sa =


et ajoute sa au 2 et 3 =

Ravi de t’avoir aidé :slight_smile:

Plus simplement, tu peux créer en effet des objets servant de “zones” pour indiquer si un objet est à l’intérieur ou à l’extérieur et faire:

Conditions : Le héros est en collision avec ZoneExterieur
Actions : Faire =100 au volume de la musique sur le canal voulu

Conditions : Le héros est en collision avec ZoneInterieur
Actions : Faire =50 au volume de la musique sur le canal voulu

Après, à toi de moduler comme tu le veux le volume, ce ne sont que des exemples.
Si tu souhaite moduler le son suivant la distance entre ton personnage et l’objet qui émet le son ( comme une explosion ), regarde ce sujet : viewtopic.php?f=16&t=1330

Je vais essayer, c’est logique.

Merci 4ian.

et moi ? :cry:

Et toi quoi…? :confused:

Il a exposé une Idée :wink:

C’est vrai, tu as raison Colin.
J’avais remarquer mais je n’ai rien marqué.