Soucis variables d'objets particules

Bonjour,

J’ai encore un soucis :smiley: .

J’utilise des particules pour simuler des flammes et j’utilise d’autres particules pour simuler de l’eau, en gros le but c’est s’éteindre le feu :smiley: .

Comme les collision entre particules sont impossible j’utilise un masque sur le jet d’eau, je crées un objets sur chaque objet “flammes” pour simuler la collision et c’est là que ça coince :slight_smile: .

J’utilise une variable d’objet sur les particules flammes cette variable est fixé par exemple à 100 et lorsque le masque eau est en collision avec le capteur flammes je baisse la variable d’objet flammes.

Comme les collision entre particules sont impossible j’utilise un masque sur le jet d’eau, je crées un objets sur chaque objet “flammes” pour simuler la collision et c’est là que ça coince :slight_smile: .

Si l’eau est en contact avec un capteur de collision (flammes) c’est du coup toutes les variables d’objets flammes qui vont être diminués, jusqu’ici c’est logique pour moi :smiley: .

J’ai tenté l’association d’objet mais comme d’hab j’y entrave que dale, ou alors attribué un ID pour le faire correspondre ??

Je précise que j’ai déjà posé une question similaire j’ai vu d’autre sujets qui se rapproche mais pas assez pour me permettre de trouver la solution tout seul comme un grand :smiley: .

Cordialement

EDIT: Sinon j’ai la solution mais je suis obligé de mettre un évènement si eau en collision -----> un sous évènement si variable id =1; si variables id = 2… Je suis sur qu’il y’a moyen de faire plus simple :smiley:

J’aurais en effet choisi cette solution. :slight_smile: